Politique Abdoulaye Diop :"Mimi Touré a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack lors des législatives."

07 - Août - 2017

Politique Abdoulaye Diop :"Mimi Touré a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack lors des législatives."

Après leurs victoires éclatantes lors des législatives passées contre les autres listes candidates à la députation, la joie et la satisfaction totale sont les sentiments qui dominent les membres de la Cojer de Kaolack.
Pour leur coordinateur départemental, Abdoulaye Diop, la victoire est logique.
"Vous avez vu, nous avons insvesti tout le département et la commune de Kaolack pour montrer le bilan du président Macky Sall car il mérite d'avoir une majorité mécanique à l'Assemblée Nationale", déclare t-il.
Et Abdoulaye Diop de poursuivre:"Le président Macky Sall a demandé à tous les cadres et militants de la mouvance présidentielle de descendre sur le terrain et de battre campagne. Mais, on peut dire que ces recommandations nous ont portées satisfactions vu que nous avons remporté le victoire."
Pour ce professeur de français au lycée de Kahone, malgré les divergences notées chez les cadres de l'Apr dans la cité de Mbossé, ils ont tous assuré dans leurs zones respectivement mais surtout, la nouvelle venue, Aminata Touré.
"Tout le monde sait que l'Apr à Kaolack est impactée par des querelles internes. Malgré tout, les cadres ont assuré dans leurs zones et surtout l'ancienne première ministre, Aminata Touré.
"Avant son arrivée à Kaolack, elle était un peu contestée. Mais nous étions ceux qui défendaient sa venue car elle va nous apporter quelque chose.
Et après les législatives, on peut dire que l'apport de Mimi Touré est visible vu qu'elle a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack", déclare Abdoulaye Diop.

Autres actualités

16 - Septembre - 2016

Kaolack : Le jeune conducteur de moto « Jakarta » Mame Boubou Touré retrouvé mort à Kahone

Le corps du jeune élève Mame Boubou Touré vient d’être retrouvé, il est assassiné les membres attachés dans une maison en construction...

15 - Septembre - 2016

Lendemain de Tabaski à Kaolack : La mine des mauvais jours des négociants de bétail

La surenchère sur les prix des moutons qui a caractérisé le marché dans tous les foirails du pays à la veille de la Tabaski, n’a pas épargné...

14 - Septembre - 2016

Chambre des métiers de Kaolack : Le budget 2016-2017 est arrêté à 59 millions de FCfa

Le directeur national de l’artisanat Mactar Diakhaté a assisté au vote du budget de la Chambre des métiers de Kaolack (Cmk). Lequel est arrêté pour...

12 - Septembre - 2016

VIDÉO : Baba Lamie Niasse interpelle la 2STV «arrêtez d’inviter sur vos plateaux télévisé ses faux marabouts qui se réclament de Baye Nass…»

VIDÉO : Tabaski 2016 a Dakar Baba Lamie Niasse interpelle la 2STV «arrêtez d’inviter sur vos plateau télévisé ses faux marabouts qui se...

11 - Septembre - 2016

Kaolack : la population de Mboss Laguème fixe un ultimatum à l’Etat

Les populations de Mboss Laguème en ont ras-le-bol des accidents. Et c’est pour le faire comprendre à l’Etat qu’elles ont battu hier le macadam pour...