Politique Kaolack Ndiouck Mbaye :"J'ai contribué à la victoire de Benno Bokk Yakaar à Kaolack."

02 - Août - 2017

Grande partisane de Macky Sall, Ndiouck Mbaye,l a présidente de FNFRS(Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal) se dit contente de la victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections legislatives du 30 Juillet passées.
À travers un "sargal" organisé dans son domicile sis à Ndargoundaw, Ndiouck Mbaye déclare :"J'ai invité mes militants pour fêter la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar car nous avions joué un rôle majeur.
Nous avons sillonné toute la cité de Mbossé avec des caravanes et meetings pour un seul objectif qui était la victoire de Bby au soir du 30 Juillet et c'est chose faite."
Battue deux fois à la conquête de la municipalité de Kaolack, la partenaire de Aminata Tall à la CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) garde toujours espoir et se fixe comme objectif.
"Je suis une femme ambitieuse depuis mon enfance car j'ai toujours des projets pour ma ville. J'ai été deux(2) foix candidates pour la mairie de Kaolack mais je n'ai pas réussi mes objectifs.
Pour 2019, on y pense mais ça nécessite un grand travail car notre ville rencontre beaucoup de problèmes. Avec mes proches et militants, nous allons visiter tous les quartiers de la commune, rencontrer les habitants afin de leur exposer notre programme qui tourne autour des éléments essentiels comme la santé, l'assainissement et l'urbanisme", déclare telle.
Mais avant la municipalité de 2019, Ndiouck Mbaye ne veux que la réélection du Président Sall.
En effet, la patronne des femmes rurales du Sénégal lance un appel aux leaders de Kaolack de s'unir afin d'assurer la victoire de Macky Sall en 2019.
"Notre ville regorge beaucoup de leaders au sein de la mouvance présidentielle mais malheureusement ils sont dispersés. Le temps d'enterrer la hache de guerre a sonné car d'ici deux (2) ans, notre objectif doit être la réélection du Président Sall et cela va se passer avant tout à Kaolack",préconise t-elle.

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Planification familiale : un imam déplore le manque d’arguments de ses pairs

Les religieux musulmans militant pour la planification familiale ne trouvent pas toujours les arguments appropriés pour étayer le caractère légal de cette pratique au...

30 - Mai - 2019

Bassin arachidier : les paysans protestent contre la hausse du prix de l’engrais

La déception est grande pour les paysans du bassin arachidier. Ces derniers sont en colère contre l’Etat à cause de la flambée du prix d’engrais avec une...

27 - Mai - 2019

Anticipé de philo : Kaolack présente 12987 candidats, selon l’IA

Au total, 12987 candidats dont 6127 filles sont inscrits à Kaolack à l’épreuve anticipée du baccalauréat de philosophie prévue mercredi, a...

24 - Mai - 2019

Kaolack : l’IA insiste sur les ’’hausses significatives’’ des taux de réussite aux examens

L’Inspectrice d’académie de Kaolack, Khadydiatou Diallo, a mis l’accent sur les ‘’hausses significatives’’ du taux de réussite...

23 - Mai - 2019

Exportations d’arachide : un huilier veut faire inclure les tourtereaux dans le protocole avec la Chine

Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure les tourtereaux d’arachide dans la liste des produits arachidiers dont...