Politique Kaolack Ndiouck Mbaye :"J'ai contribué à la victoire de Benno Bokk Yakaar à Kaolack."

02 - Août - 2017

Grande partisane de Macky Sall, Ndiouck Mbaye,l a présidente de FNFRS(Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal) se dit contente de la victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections legislatives du 30 Juillet passées.
À travers un "sargal" organisé dans son domicile sis à Ndargoundaw, Ndiouck Mbaye déclare :"J'ai invité mes militants pour fêter la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar car nous avions joué un rôle majeur.
Nous avons sillonné toute la cité de Mbossé avec des caravanes et meetings pour un seul objectif qui était la victoire de Bby au soir du 30 Juillet et c'est chose faite."
Battue deux fois à la conquête de la municipalité de Kaolack, la partenaire de Aminata Tall à la CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) garde toujours espoir et se fixe comme objectif.
"Je suis une femme ambitieuse depuis mon enfance car j'ai toujours des projets pour ma ville. J'ai été deux(2) foix candidates pour la mairie de Kaolack mais je n'ai pas réussi mes objectifs.
Pour 2019, on y pense mais ça nécessite un grand travail car notre ville rencontre beaucoup de problèmes. Avec mes proches et militants, nous allons visiter tous les quartiers de la commune, rencontrer les habitants afin de leur exposer notre programme qui tourne autour des éléments essentiels comme la santé, l'assainissement et l'urbanisme", déclare telle.
Mais avant la municipalité de 2019, Ndiouck Mbaye ne veux que la réélection du Président Sall.
En effet, la patronne des femmes rurales du Sénégal lance un appel aux leaders de Kaolack de s'unir afin d'assurer la victoire de Macky Sall en 2019.
"Notre ville regorge beaucoup de leaders au sein de la mouvance présidentielle mais malheureusement ils sont dispersés. Le temps d'enterrer la hache de guerre a sonné car d'ici deux (2) ans, notre objectif doit être la réélection du Président Sall et cela va se passer avant tout à Kaolack",préconise t-elle.

Autres actualités

11 - Juin - 2020

Reprise des cours : Plan International met 20000 masques à la disposition de l’IEF de Nioro

L’ONG Plan-International a mis à la disposition de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro un lot de 20 000 masques et...

09 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : début de la distribution pour 31.670 ménages du département de Kaolack

Le préfet de Kaolack (centre), Ameth Tidiane Thiaw, a lancé lundi l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée à...

09 - Juin - 2020

Ndoffane : La commune débloque 4 millions FCFA pour la relance des activités économiques

La municipalité de Ndoffane, dans le département de Kaolack ( centre ), a procédé lundi à la remise de subventions d’une valeur de 4 millions de francs...

30 - Mai - 2020

Reprise des cours : le sous-préfet de Paos Koto note un manque de thermo-flashs

Le sous-préfet de Paos Koto (Kaolack, centre), Madjiguène Diagne Niang, déclare avoir noté un manque de thermo-flashs à quelques jours de la réouverture...

30 - Mai - 2020

Reprise des cours : un don de plus de 15 millions du Conseil départemental de Kaolack

Le Conseil départemental de Kaolack (centre) a offert, samedi, des produits d’hygiène et de protection contre la Covid-19 d’une valeur de 15.400.000 francs CFA au...