Pour abus de confiance, Me Cabibel Diouf radié du barreau

19 - Mars - 2018

Le Conseil de discipline de l’ordre des avocats du Sénégal s’est résolu à sortir le bâton contre Me Cabibel Diouf qui a été épinglé une nouvelle fois dans une affaire d’abus de confiance.

e Cabibel Diouf ne peut plus exercer le métier d’avocat. En effet, le Conseil de discipline de l’ordre des avocats qui s’est réuni mardi, a décidé de sortir la sanction suprême, à savoir sa radiation du barreau du Sénégal ce, après avoir été épinglé une nouvelle fois dans une affaire d’abus de confiance.

Agé de 87 ans, Me Diouf a été emporté par une plainte de la veuve de feu Papa Ababacar Mbaye, ancien député socialiste (Ps) qui s’est vue gruger par la robe noire dans une affaire de maison sur une somme de 62 millions de francs Cfa.

Mme Mbaye qui avait acheté un immeuble par l’entremise de Me Diouf à qui elle avait remis 62 millions de francs Cfa pour la circonstance. Mais, il s’est avéré que ce dernier, révèle L’As, s’est adjugé la bâtisse pour 40 millions de francs Cfa sur déclaration de commande, empochant au passage les 22 millions de francs Cfa.

La dame, croyant avoir réalisé une bonne opération, contracte un prêt auprès de sa banque pour transformer «son immeuble». Mais plus tard, la même maison a été cédée à un émigré sénégalais établi au Gabon pour 62 millions de francs Cfa par la Société nationale de recouvrement (Snr) car, le greffier à qui Me Diouf avait remis le chèque a découvert que le chèque était sans provisions.

C’est à ce moment que la dame a réalisé qu’elle a été roulée dans la farine par l’octogénaire. L’instance disciplinaire des avocats ayant eu vent de ce nouveau cas, a pris la résolution de mettre un terme à ses agissements qui risquent d’entacher ce métier.

Autres actualités

11 - Juin - 2020

Cheikhou Oumar Sy : «Ce sont des marabouts, des ministres, des juges, des magistrats qui accaparent des terres du littoral»

«La question du littoral défraie la chronique depuis quelques jours. Hier dans l’après-midi, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias et...

11 - Juin - 2020

Pr Moussa Seydi sur la contagiosité de la Covid-19 : « Les asymptomatiques transmettent la maladie, mais à un degré moindre… »

Dans une interview accordée au journal L’Obs, le Professeur Moussa Seydi a émis un avis qui tranche avec l’interprétation de l’étude publiée...

11 - Juin - 2020

Lamine Diack au juge : « mon fils est un voyou » !

Le procès de Lamine Diack commence à tourner en plein régime à Paris. Ce jeudi, Lamine Diack a répondu sans ambages aux questions de fond du juge. « Mon...

09 - Juin - 2020

89 nouveaux cas positifs dont 1 importé et 17 communautaires, 110 guéris...

Le ministère de la Santé fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal à ce mardi 09 juin 2020... Sur 1402 tests...

07 - Juin - 2020

Covid_19 Sénégal : deux décès supplémentaires enregistrés ce samedi

Le Sénégal vient d’enregistrer son 48e et 49e décès liés à la Covid-19. Le premier patient est une femme âgée de 69 et est...