Pour mieux combattre Bombardier, Eumeu Sène souhaite se limiter à 100 kilos
Pour mieux combattre Bombardier, Eumeu Sène souhaite se limiter à 100 kilos
Même si la date de son combat contre Bombardier ne soit pas encore connue, Eumeu Sène, dans Sunu Lamb, dit avoir déjà pris les devants dans la préparation en se fixant même un objectif en terme de masse.
Eumeu Sène est-il déjà dans la préparation du combat ?
Les entraînements, comme je ne cesse de le dire, c’est au quotidien. Je suis dans la préparation depuis longtemps
Mais la date du combat n’influe-t-elle pas sur le planning de préparation ?
L’on sait qu’à partir de la date où le combat sera régularisé au CNG, il ne pourra plus dépasser les trois ou quatre mois qui suivront. Mais il faut donner au promoteur d’aller chercher des sponsors et de bien préparer son évènement. Ce n’est pas un petit évènement. Il faut faire en sorte que toutes les parties y trouvent leur compte.
De combien de kilos avez-vous besoin pour battre Bombardier ?
Je vais diminuer jusqu’à 100 kilos. C’est avec ce poids que j’ai disputé plusieurs de mes combats. Parfois, je fais 130 ou 125 kilos. Mais cette fois, je compte me limiter à 100 kilos seulement.
Contre Modou Lô, d’aucuns disaient que vous aviez pris trop de poids. Allez-vous présenter la même forme contre Bombardier ?
Je n’ai pas de fixation sur la forme dans un combat. Je travaille. Je ne veux pas de graisse dans mon corps. Mais je ne veux pas d’une certaine masse comme pour certains. L’essentiel, c’est d’avoir la force physique et une forme idéale