">

"Près de 3000 bons de formation’’ de 3FPT à, autant de jeunes en 2016 (DG)

01 - Mars - 2017

"Près de 3000 bons de formation’’ de 3FPT à, autant de jeunes en 2016 (DG)

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT) a accordé "près de 3000 bons de formation" à autant de jeunes de "toutes les régions du Sénégal" en 2016, a révélé son directeur général, Dame Diop.

En 2016, "sur l’ensemble du territoire, nous avons distribué près de 3000 bons de formation à 3000 jeunes de toutes les régions du Sénégal", a-t-il annoncé, mardi, à Kaolack (centre), au cours d’une cérémonie de lancement du financement de six Projets de formation et d’insertion (PFI) des régions centre du Sénégal.

Cette cérémonie était présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Paul Malick Faye, en présence de plusieurs acteurs du secteur de la formation professionnelle des régions du centre.

Les jeunes de Kaolack, région concernée avec Diourbel, Fatick et Kaffrine, ont à eux seuls bénéficié de "106 bons de formation", en vue de les aider à bénéficier d’une formation professionnelle, a indiqué M. Diop.

"Ces bons permettent aux bénéficiaires d’aller suivre une formation professionnelle dans les domaines de la technique, de l’économie, en passant par la santé", a-t-il expliqué.

"Il y a beaucoup de jeunes dans nos pays, nos régions qui ont besoin de formation mais qui n’ont malheureusement pas les moyens de faire cette formation faute d’argent", a fait observer Dame Diop, jugeant ’’inédite’’ cette nouvelle approche de sa structure.

"C’est en ce sens que le 3FPT apporte une réponse à la qualification des jeunes’’, a fait valoir son directeur général.

A l’occasion de cette cérémonie de lancement, il a été procédé à une "remise symbolique" de quelques bons de formation à des jeunes bénéficiaires de la région de Kaolack.

Autres actualités

16 - Février - 2017

FIKA (Foire InternatioVidéo : FIKA (Foire Internationale de Kaolack) les Visiteurs étaient au Rendez-vousnale de Kaolack) les Visiteurs étaient au Rendez-vous

La FIKA (Foire Internationale de Kaolack) a fermé ses rideaux, marquant ainsi des semaines de fortes affluences de la population du Saloum.

16 - Février - 2017

Pôle territoire du Sine Saloum : Abdoulaye Diouf Sarr loue l’exemplarité du processus

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a magnifié, lundi, l’exemplarité du processus de mise en place du...

15 - Février - 2017

KAOLACK - CRISE AU SEIN DE L’APR EL HADJI MALICK GUEYE CALME LE JEU

La crise qui a éclaté ces derniers temps entre des responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Kaolack et l’envoyée spéciale du...

14 - Février - 2017

KAOLACK - MIMI TOURE DECLAREE PERSONA NON GRATA PAR DIENE FARBA SARR ET CIE SES PARTISANS PORTENT LA REPLIQUE

La sortie effectuée dimanche dernier par les responsables et ministres Diène Farba Sarr, Mariama Sarr, la 1ère vice présidente de l’Assemblée nationale...

14 - Février - 2017

la mairie de kaolack vient de perdre un employé exemplaire monsieur AMETH DIALLO

La mairie de kaolack vient de perdre un employé exemplaire Monsieur Ameth Diallo nous présentons nos condoléances à toute sa famille  et à Madame le maire...