Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko appelle les jeunes à "renverser’’ le système en place

06 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "Sonko Président’’, Ousmane Sonko, a appelé, mardi, à Kaffrine (centre), les jeunes à "renverser" le système en place au Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960.

"Je suis le candidat de la jeunesse. Et j’en suis fier. C’est cette jeunesse qui constitue le présent et l’avenir du pays. Elle ne peut pas se reconnaître dans ce système qui date depuis l’indépendance. Chère jeunesse, renverse ce système le soir du 24 février", a exhorté le leader du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF).

Attendu lundi, Ousmane Sonko n’a finalement foulé le sol de Kaffrine que ce mardi dans la soirée.

Auparavant, le leader de PASTEF s’était rendu dans le département de Koungheul.

A Kaffrine, il est largement revenu sur les incidents de Saint-Louis où deux de ses militants ont été blessés.

"BBY [Benno Bokk Yaakaar] est affolé et a peur. On dirait que la coalition Sonko Président est la seule opposition. Cette coalition nous accuse gratuitement à tort et à travers. Cela montre qu’ils ont peur de nous", a lancé M. Sonko.

Il a appelé ainsi les forces de défense et de sécurité ainsi que les autorités religieuses et la justice à réagir face à de telles attaques.

Après avoir listé les maux de Kaffrine, Ousmane Sonko a promis de changer le visage de cette région, s’il est élu président.

Il a toutefois exhorté ses militants à privilégier les visites de proximité pour, dit-il, davantage convaincre les populations sur la nécessité de changer le système.

"Nous n’avons pas besoin de dépenser des millions et des millions pour mobiliser. Il faut plutôt privilégier les visites de proximité pour vulgariser notre vision politique", a-t-il insisté.

Autres actualités

06 - Novembre - 2019

Boubacar Camara après son audition par le Doyen des juges : « On ne devait pas signer les contrats pétroliers, sous l’empire de la loi de 1998. Cette loi n’était pas favorable au Sénégal »

L’ancien Directeur général de la Douane, Boubacar Camara a été entendu comme témoin par le Doyen des juges, mercredi, au sujet de l'information judiciaire...

06 - Novembre - 2019

Le PS est en déliquescence politique

La nomination de Mme Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct) n’est en réalité que l’arbre qui cache...

06 - Novembre - 2019

Munitions de guerre volées à Pire : le parquet avance la thèse du terrorisme

Du nouveau dans le vol de 3.900 munitions de guerre à Pire, une localité située à l’est du Sénégal dans la région de Thiès. Le...

05 - Novembre - 2019

Troisième mandat : Seydi Gassama corrige Jean Paul Dias

Hier, dimanche, sur Sud fm, Jean Paul Dias a déclaré que Macky Sall est trop jeune pour penser à sa succession. Il n'y a donc rien de mal, dit-il, à tenter un...

05 - Novembre - 2019

Aliou Sall a-t-il la phobie de la presse?

En tout cas, tout porte à le croire. Le jeune frère du président de la République évite les médias depuis l’éclatement de ce qui convenu...