Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko appelle les jeunes à "renverser’’ le système en place

06 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "Sonko Président’’, Ousmane Sonko, a appelé, mardi, à Kaffrine (centre), les jeunes à "renverser" le système en place au Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960.

"Je suis le candidat de la jeunesse. Et j’en suis fier. C’est cette jeunesse qui constitue le présent et l’avenir du pays. Elle ne peut pas se reconnaître dans ce système qui date depuis l’indépendance. Chère jeunesse, renverse ce système le soir du 24 février", a exhorté le leader du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF).

Attendu lundi, Ousmane Sonko n’a finalement foulé le sol de Kaffrine que ce mardi dans la soirée.

Auparavant, le leader de PASTEF s’était rendu dans le département de Koungheul.

A Kaffrine, il est largement revenu sur les incidents de Saint-Louis où deux de ses militants ont été blessés.

"BBY [Benno Bokk Yaakaar] est affolé et a peur. On dirait que la coalition Sonko Président est la seule opposition. Cette coalition nous accuse gratuitement à tort et à travers. Cela montre qu’ils ont peur de nous", a lancé M. Sonko.

Il a appelé ainsi les forces de défense et de sécurité ainsi que les autorités religieuses et la justice à réagir face à de telles attaques.

Après avoir listé les maux de Kaffrine, Ousmane Sonko a promis de changer le visage de cette région, s’il est élu président.

Il a toutefois exhorté ses militants à privilégier les visites de proximité pour, dit-il, davantage convaincre les populations sur la nécessité de changer le système.

"Nous n’avons pas besoin de dépenser des millions et des millions pour mobiliser. Il faut plutôt privilégier les visites de proximité pour vulgariser notre vision politique", a-t-il insisté.

Autres actualités

13 - Février - 2018

Thierno Bocoum : Le début d'une ascension ?

La démission de Thierno Bocoum de Rewmi a été un véritable séisme politique et continue de faire débat dans les coursives du parti de Seck, mais...

12 - Février - 2018

Moussa Taye à Seydou Guèye : «C’est manquer de respect aux juges que de donner déjà un verdict»

Le porte-parole du maire de la ville de Dakar a réagi suite à la sortie du Porte-parole du Gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr) dans le journal le...

12 - Février - 2018

Seydou Guèye : "personne n’osera plus dilapider les ressources sous le prétexte fallacieux de fonds perdus dans une caisse noire"

Seydou Guèye savait-il déjà le verdict du procès Khalifa Sall ? Tout porte à le croire. Car, dans un entretien avec le journal "L’Observateur" paru ce...

12 - Février - 2018

CMU : SENICO va enrôler 500 enfants talibés à Fatick

La Sénégalaise industrie et commerce (SENICO) compte faire de bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) 500 enfants talibés de la région de...

12 - Février - 2018

Arrêt de l’importation de l’oignon : Une décision incompatible avec la réalité des marchés de Dakar (Commerçants)

L’oignon, une denrée de consommation courante, se fait rare dans les marchés de Dakar. En effet, cette mesure de l'Etat a impacté sur le marché, c'est...