">

Prison de Fatick : Seydi Gassama déplore la présence de détenus souffrant de troubles mentaux

26 - Octobre - 2019

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, a déploré vendredi la présence à la Maison d’arrêt de Fatick, de détenus souffrant de troubles mentaux.

’’Les détenus souffrant de troubles mentaux à la MAC de Fatick sont au nombre de trois dont une femme dans une situation alarmante et préoccupante’’, a indiqué M. Gassama.

Il s’entretenait avec des journalistes après une visite à la MAC de Fatick pour ’’s’enquérir des conditions’’ de détention des prisonniers.

’’Un malade mental n’a rien à faire en prison, la place des malades mentaux est dans les hôpitaux psychiatriques, a-t-il martelé. Aucun juge ne peut tirer quelque chose de ces personnes dans un interrogatoire’’.

’’Donc, il serait mieux de les libérer ou les transférer dans une unité psychiatrique pour se soigner’’, a-t-il soutenu.

M. Gassama a promis de saisir le ministre de la Justice et l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL).

’’Nous allons exhorter le Garde des sceaux à envisager toutes les mesures à sa disposition pour sortir cette dame et les autres malades mentaux au niveau de la MAC de Fatick’’, a-t-il dit.

Autres actualités

30 - Janvier - 2019

Fatick: l’hôtel de Racine Sy prend feu

Un feu d’une rare violence s’est déclaré hier-mardi dans l’hôtel « Le Pélican », situé à Ndangane Sambou dans la...

29 - Janvier - 2019

Gossas étrenne son centre de formation professionnelle

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et l’ambassadrice du Luxembourg au Sénégal, Nicole Binter Bakshian, ont procédé lundi à...

29 - Janvier - 2019

La diversification des offres de formation, ’’une réalité à Fatick" (PM)

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne assure que la diversification des offres de formation constitue désormais une réalité dans la région de Fatick dont...

26 - Janvier - 2019

700 millions du PACASEN pour réaliser des travaux d’intérêt public à Fatick

La commune de Fatick a dans le cadre de la phase pilote du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) bénéficié...

25 - Janvier - 2019

Conseil des ministres délocalisé à Fatick : 84,5% des projets achevés (officiel)

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé jeudi l’achèvement de 84,5% des 71 projets de développement que le gouvernement...