Projet « Initiatives femmes » : Une grande action de reboisement menée à Fatick et Diouroup
Projet « Initiatives femmes » : Une grande action de reboisement menée à Fatick et Diouroup
Les membres du projet « Initiatives femmes » de Fatick ont initié, mercredi dernier, une grande action de reboisement dans les communes de Fatick et Diouroup. C’était en collaboration avec l’inspecteur régional des Eaux et Forêts, le colonel Ousmane Fall. Selon la présidente de ce projet, notre consœur Véronique Diouf, le slogan a été : « Une femme, un arbre ». Aussi, a-t-elle annoncé qu’il y aura un prix vert pour récompenser les personnes qui auront bien entretenu ces arbres. Cette distinction sera remise le 8 mars 2017, Journée internationale de la femme.
Elle a expliqué que cette action de reboisement entre dans le cadre du plan d’actions annuel dudit projet. « Nous avons eu l’idée de mener une action de reboisement juste après la journée de l’arbre lancée à Birkelane le 7 août dernier », a soutenu Véronique Diouf, soulignant que dans les communes de Fatick et Diouroup, 420 plants de l’espèce « ndoubali de Nioro » ou « Fitus Polita » (nom scientifique) ont été distribués. Cette espèce qui vient de l’Egypte est très ombrageuse et verte toute l’année.
Véronique Diouf a rappelé que le projet « Initiatives femmes » est né de la volonté du directeur général des Sénégalais de l’extérieur qui, le 8 mars 2013, a rassemblé les femmes pour fêter la Journée de la femme. « Nous avons comme objectif d’autonomiser les femmes en les formant dans différentes filières pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus », a-t-elle conclu