Quatre ouvrages pour la culture du riz réalisés par le PASA à Kaffrine

20 - Juillet - 2017

Le projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf) a investi, en 2017, plus de 700 millions de frs CFA pour la réalisation de quatre ouvrages destinés à la culture du riz à Kaffrine a déclaré, mercredi, l’un des coordonnateurs dudit projet, Abdou Niang Thiam.

"En 2017, pour quatre ouvrages destinés à la culture du riz, nous avons investi plus de 700 millions de frs CFA. Aujourd’hui, le projet PASA impacte 400 habitants de la région de Kaffrine", a indiqué M. Thiam.

Il s’exprimait au terme d’une visite de terrain par une mission de la Banque africaine de développement (BAD) pour constater de visu les réalisations du projet PASA.

"Comme il est de coutume, lorsque la BAD finance un projet, chaque huit mois elle vient en mission de supervision", a expliqué M. Thiam.

"C’est donc une mission d’appui et d’amélioration de la mise en œuvre des projets qu’elle finance au Sénégal. Une mission pour voir ce que le PASA est en train de faire sur le terrain", a-t-il indiqué.

Les chefs de mission de la BAD venus de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal ont été à Louba, dans le département de Kaffrine, pour y visiter le barrage réalisé par le projet PASA Loumakaf à hauteur de 186 millions de frs CFA.

Cet ouvrage permet d’emblaver 200 hectares de riz a soutenu M. Thiam, rappelant que la mission s’est également rendue à la ferme de la commune Missira Wadéne et de Médina, dans le département de Koungheul.

Les fonctionnaires de la BAD qui ont échangé avec les populations des différents villages visités sur l’impact social du projet ont aussi été informés de la production de riz obtenue au cours de l’année 2016-2017 par le projet PASA.

Autres actualités

14 - Juin - 2017

NGANDA - INVESTITURES SUR LES LISTES LEGISLATIVES BENNOO ACCEPTE DE VOTER LA LISTE MAIS...

Malgré la colère qui les assaille ces temps-ci avec l’investiture ratée de leur maire, les responsables de la majorité dans la commune de Nganda acceptent de...

13 - Juin - 2017

Kaffrine : La commune de Diamal refuse une usine de décorticage d’arachide

Le conseil municipal de Diamal (Kaffrine) a voté à l’unanimité, samedi, contre l’implantation d’une usine de décorticage d’arachide à...

10 - Juin - 2017

Serigne Moussa Ndao, Imam Ratib de la grande mosquée de Kaffrine a été rappelé à Dieu

La Oumma en deuil. Imam Ratib de la grande mosquée de Kaffrine n'est plus. Serigne Moussa Ndao a été rappelé à Dieu ce vendredi. L'enterrement aura lieu ce...

08 - Juin - 2017

Le PASA-Loumakaf va remettre 60 tonnes de semences de riz aux producteurs de Kaffrine (coordonnateur)

Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA-Loumakaf) va mettre à la disposition de la région de Kaffrine 60 tonnes de semences de riz dans le cadre...

03 - Juin - 2017

Kaffrine : le marché "correctement approvisionné", assure le service du commerce

Le service régional du commerce de Kaffrine (centre) a écarté vendredi tout risque de rupture de stocks durant le mois de ramadan, assurant que les marchés de la...