Quatre ouvrages pour la culture du riz réalisés par le PASA à Kaffrine

20 - Juillet - 2017

Le projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf) a investi, en 2017, plus de 700 millions de frs CFA pour la réalisation de quatre ouvrages destinés à la culture du riz à Kaffrine a déclaré, mercredi, l’un des coordonnateurs dudit projet, Abdou Niang Thiam.

"En 2017, pour quatre ouvrages destinés à la culture du riz, nous avons investi plus de 700 millions de frs CFA. Aujourd’hui, le projet PASA impacte 400 habitants de la région de Kaffrine", a indiqué M. Thiam.

Il s’exprimait au terme d’une visite de terrain par une mission de la Banque africaine de développement (BAD) pour constater de visu les réalisations du projet PASA.

"Comme il est de coutume, lorsque la BAD finance un projet, chaque huit mois elle vient en mission de supervision", a expliqué M. Thiam.

"C’est donc une mission d’appui et d’amélioration de la mise en œuvre des projets qu’elle finance au Sénégal. Une mission pour voir ce que le PASA est en train de faire sur le terrain", a-t-il indiqué.

Les chefs de mission de la BAD venus de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal ont été à Louba, dans le département de Kaffrine, pour y visiter le barrage réalisé par le projet PASA Loumakaf à hauteur de 186 millions de frs CFA.

Cet ouvrage permet d’emblaver 200 hectares de riz a soutenu M. Thiam, rappelant que la mission s’est également rendue à la ferme de la commune Missira Wadéne et de Médina, dans le département de Koungheul.

Les fonctionnaires de la BAD qui ont échangé avec les populations des différents villages visités sur l’impact social du projet ont aussi été informés de la production de riz obtenue au cours de l’année 2016-2017 par le projet PASA.

Autres actualités

13 - Novembre - 2016

Conseil départemental de Koungheul: Une ligne de crédit de 100 millions de FCfa pour les femmes et les jeunes

Le Conseil départemental de Koungueul dans la région de Kaffrine a procédé, dimanche à la signature d’une convention de financement de 100 millions avec...

11 - Novembre - 2016

INTENSIFICATION DE LA LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS À KAFFRINE

Le gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, a indiqué, jeudi, que les opérations d’intensification de la lutte contre le trafic de bois dans la partie sud du...

09 - Novembre - 2016

Départemental de Koungueul : 36 milliards de FCfa pour l’émergence économique du Bambouck

Une importante étape a été franchie dans le processus de finalisation du Plan de développement départemental (Pdd) de Koungueul avec la présentation du...

04 - Novembre - 2016

KOUNGHEUL : LE CONSEIL DEPARTEMENTAL SIGNE UNE CONVENTION DE FINANCEMENT DE 100 MILLIONS AVEC PAMECAS

Le conseil départemental de Koungheul (centre) a signé vendredi une convention de financement d’un montant de 100 millions de francs CFA avec PAMECAS, une institution...

26 - Octobre - 2016

Etat inquiétant des cultures dans le Ndoukoumane : Ce qu’on a caché à Macky

Voir des paysans passer des journées à croiser les bras en pleine campagne de récolte. C’est vraiment alarmant», s’exclame, dans les colonnes...