">

Quatre personnes blessées dans une agression à Mbellacadiao

31 - Mars - 2020

Quatre personnes ont été blessées dans une attaque menée nuitamment dans la commune de Mbellacadiao, a-t-on appris lundi du capitaine Youssouph Sané, chef de la compagnie de gendarmerie de Fatick (centre).

Une dizaine de coups de feu ont été entendus aux alentours d’un centre de services, et 350.000 francs CFA ont été emportés d’une boutique prise pour cible par les assaillants, dans la nuit de dimanche à lundi, selon M. Sané.

‘’Les malfaiteurs, au nombre de huit, ont d’abord pris d’assaut le domicile d’un gérant de guichet multiservices, à Mbellacadiao’’, a précisé M. Sané.

Un garçon et l’épouse du propriétaire de la maison prise pour cible ont été physiquement malmenés par les assaillants, qui ont fouillé les lieux avant de s’éclipser, selon le chef de la compagnie de gendarmerie de Fatick.

‘’N’ayant pu trouver de l’argent, ils ont, dans un sursaut de colère, tiré une dizaine de coups de feu avant de prendre la fuite à bord de motos’’, a expliqué Youssouph Sané.

‘’Après le village de Mbellacadiao, chef-lieu de la commune, ils sont allés cambrioler une boutique à Poukham Tok, un village de la commune’’, a ajouté M. Sané.

Surpris par les assaillants, les boutiquiers ont tenté de repousser l’attaque, ‘’malheureusement, l’un d’entre eux a été atteint gravement à la tête et à l’épaule, à l’aide d’une machette. Un autre boutiquier a été violenté’’, a dit le chef de la compagnie de gendarmerie de Fatick.

Les assaillants sont repartis de Poukham Tok avec la somme de 350.000 francs CFA, selon M. Sané.

Mis au courant de ces agressions par le chef du village de Mbellacadiao vers 2 h, les gendarmes se sont déployés dans la commune, mais les agresseurs étaient déjà partis.

Youssouph Sané invite les populations locales à fournir à la compagnie de gendarmerie toute information pouvant aider à identifier les agresseurs. Des recherches sont en cours, afin de les mettre hors d’état de nuire, a-t-il assuré.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Fatick avec l’aide du maire de Mbellacadiao, Guedj Diouf, selon la compagnie de gendarmerie de Fatick.

Autres actualités

23 - Février - 2019

Fatick : le déploiement des forces de sécurité et de défense sur les lieux de vote a débuté (officiel)

Le déploiement des forces de sécurité a démarré vendredi à Fatick (ouest), pour le compte du dispositif arrêté pour la sécurisation...

19 - Février - 2019

Naufrage d’une pirogue dans les îles du Saloum : trois femmes dont une enceinte et deux bébés sauvés de justesse

Le pire a été évité de justesse hier, lundi, à Djinda dans les îles du Saloum. Une pirogue transportant trois (3) femmes dont une (1) en état de...

11 - Février - 2019

Sokone : appel pour la construction d’une bibliothéque pour sauvegarder l’œuvre d’El Hadji Ahmed Dème

Serigne Abdoul Dème, porte-parole de la famille d’El Hadji Ahmed Dème de Sokone a invité les autorités étatiques à les aider à construire...

11 - Février - 2019

A Fatick, la campagne envoie les élèves en vacances forcées

La majeure partie des établissements scolaires publics de Fatick sont en vacances inhabituelles. Ce, à cause de la campagne électorale qui boucle sa première semaine...

06 - Février - 2019

USSEIN : Le campus de Fatick a démarré les enseignements

Le campus de Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) a démarré mardi ses enseignements, avec une centaine d’étudiants, a...