Racine Coly va remplacer Lamine Gassama (médias)

08 - Octobre - 2018

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait appel à Racine Coly, latéral gauche de l’OGC Nice (élite française), en vue du remplacement de Lamine Gassama, blessé, pour les deux matchs à jouer contre le Soudan, les 13 et 16 octobre, annoncent plusieurs médias sénégalais.

Les Lions vont accueillir le Soudan à Dakar, avant de lui rendre visite trois jours plus tard, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, qui aura lieu en juin-juillet au Cameroun.

Lamine Gassama n’a pas terminé vendredi le match de championnat de son club, Goztepe (élite turc), face à Kasimpasa.

Selon un communiqué du club turc, le défenseur sénégalais souffre d’un claquage à l’aine.

Racine Coly figure sur une liste de sept réservistes préparée par Aliou Cissé.

Auteur d’un bon début de championnat, l’ancien joueur de Yengoulène, un club de l’Unité 25 des Parcelles Assainies de Dakar (championnat populaire), et du Racing Club de Dakar (championnat amateurs), va faire son baptême du feu en sélection nationale, lors des matchs contre le Soudan, le 13 et le 16 octobre.

Racine Coly, ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal, en 2015.

Pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Lions du Sénégal vont accueillir le Soudan, le 13 octobre, au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.

Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points - 2).

Le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).

Autres actualités

15 - Octobre - 2019

Golden Boy – 20 finalistes : Krepin Diatta oublié, Ansu Fati favorisé

Le quotidien ‘Tuttosport’ a révélé ce matin le nom des 20 derniers candidats pour le prix du Golden Boy 2019. Dans cette liste on note l’absence du vice...

14 - Octobre - 2019

Rennes : le mea culpa de Niang

Promis à un grand avenir, Mbaye Niang (24 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a perdu énormément de temps après son départ de Caen...

14 - Octobre - 2019

Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable...

11 - Octobre - 2019

Mercato – ASSE : Bayal Sall se voyait bien sauver les Verts, c’est raté

Parmi les nombreux problèmes du début de saison à Saint-Etienne, la défense est pointée du doigt au sein de l’AS Saint-Etienne. Avec 13 buts...

11 - Octobre - 2019

Rohr sur le match Sénégal vs Brésil (1-1): « Nous avons vu un bon match dans un stade très moderne »

L’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, a félicité l’attaquant sénégalais, Sadio Mane, pour sa performance...