Recrutement en vue de 15 enseignants pour coordonner les 11 UFR de l’USSEIN

14 - Mars - 2017

Recrutement en vue de 15 enseignants pour coordonner les 11 UFR de l’USSEIN

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum, El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a annoncé, lundi le recrutement, à partir d’avril 2017, de 15 enseignants chargés de coordonner les activités des 11 unités de formation et de recherche (UFR) de cette future université à vocation agricole.

‘’A cette étape, il y a environ une quinzaine d’enseignants qui vont être recrutés pour coordonner les activités au niveau des différentes UFR’’, a souligné M. Guiro. Il en a fait la révélation, en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux d’un atelier de renforcement de capacités sur l’élaboration et la production de syllabus de cours de licences professionnalisantes de l’USSEIN.

‘’Nous pensons que le recrutement va commencer à partir du mois d’avril (2017), car le travail à mener est énorme. Donc, il est important que les enseignants commencent à tout finaliser pour avoir toute l’organisation avant que les bâtiments ne soient terminés pour l’ouverture en octobre 2017’’, a-t-il insisté.

Il a indiqué qu’"une première vague sera recrutée", puis "une deuxième" et ensuite "une troisième dans le cadre du démarrage de l’université’’.

Mais il a précisé que ce sont les 15 coordonnateurs d’UFR qui seront recrutés en premier. "Ensuite, ensemble, nous allons discuter pour définir les modalités de recrutement des autres corps et avoir un plan d’ensemble", a-t-il expliqué.

Pour ce qui concerne les personnels enseignants et les chercheurs, l’USSEIN a reçu, à l’issue de l’appel à candidatures, "860 dossiers".

’’Il y en a environ 211 postes d’enseignants présélectionnés et qui, aujourd’hui, sont classés pour l’USSEIN’’, a-t-il indiqué. "En fonction des besoins de l’université, nous allons avoir un recrutement progressif’’, a-t-il poursuivi.

Il a souligné que ’’l’objectif pour cette université, c’est d’arriver à un taux d’encadrement d’un enseignant pour 25 étudiants". Selon lui, ’’du côté du personnel administratif, des appels à candidatures sont lancés, avec en particulier pour le poste de secrétaire générale de l’USSEIN’’.

‘’L’agent comptable de l’USSEIN a été nommé récemment et sera installé à Kaolack, le 29 mars prochain. Quant au recteur de l’université, il est déjà en place depuis, et tout cela veut dire que le processus de pilotage administratif de l’université est en bonne voie pour la rentrée universitaire d’octobre 2017’’, a-t-il commenté.

L’USSEIN aura 11 unités de formation et de recherche (UFR), réparties en 5 campus prévus à Fatick, à Kaolack, à Toubacouta, à Diourbel et Kaffrine . Au total 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes ont été retenus pour l’USSEIN.

Autres actualités

23 - Août - 2017

Tabaski : plus de 27 000 moutons débarqués à Kahone (inspecteur régional de l’élevage)

L’inspecteur régional de l’Elevage et des Productions animales de Kaolack, Mamadou Lamine Diallo, a jugé mardi satisfaisant le niveau d’approvisionnement en...

23 - Août - 2017

Papa Abdoulaye Seck réaffirme l’option du gouvernement pour une compétitivité agricole ’’plus élevée"

Le gouvernement sénégalais a pris l’option de "mettre l’accent sur tous les facteurs de production" pour arriver à une compétitivité "plus...

23 - Août - 2017

Aliou Dia salue la hausse du prix au producteur du coton

Le président de la Plateforme agricole du Sénégal, Aliou Dia a salué l’option prise par le gouvernement consistant à favoriser cette année, le prix...

23 - Août - 2017

Abdoul Lahad Seck, maire de Keur Saloum Diane : « L’arachide vaut de l’or »

A Ndiaye Ndiaye Santhie, le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Papa Abdoulaye Seck, s’est rendu au périmètre agricole du producteur Momath...

23 - Août - 2017

KAOLACK - VISITE DE PAPE ABDOULAYE SECK, MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL L’EPINEUSE QUESTION DU MATERIEL AGRICOLE, DES SEMENCES ET INTRANTS POSEE

Malgré la volonté du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural et du gouvernement en général de répondre positivement à...