Remplacement des permis : Kaolack enrégistre 100 dossiers par jour (service transport)

16 - Juillet - 2019

Le bureau régional des transports routiers de la région de Kaolack (centre) reçoit quotidiennement 100 dossiers dans le cadre du renouvellement des permis, a révélé son chef, Moustapha Tall notant que les nouvelles demandes commenceront à être enregistrées dans les prochains jours.

"Nous avons commencé la numérisation et la sécurisation des titres pour les permis de conduire au niveau régional depuis le 20 décembre. La mise en œuvre se passe très bien et en moyenne nous recevons 100 dossiers de remplacement par jour’’, a t-il dit dans un entretien avec l’APS.

’’Ces dossiers sont traités dans les meilleurs délais et dans les prochains jours nous allons commencer avec les nouvelles demandes et les remplacements des cartes grises ainsi que mes licences et agréments’’, a t-il ajouté.

L’Etat a concédé à Gémalto la confection des titres de transport notamment les permis de conduire, les cartes grises et les licences.

Parlant des visites techniques, M. Tall a déclaré : ’’Nous faisons le maximum pour la fiabilité des visites techniques. Nous veillons toujours à ce que toutes les pièces défectueuses ou manquantes des véhicules soient remplacées mais aussi que toutes les pannes soient réparées".

Il a souligné aussi que la mise en œuvre de la numérisation et de la sécurisation des titres de transport se fait sans difficulté.

M. Tall a invité les chauffeurs et conducteurs à ’’faire preuve de plus de prudence et de tolérance sur les routes afin de réduire au maximum les accidents de circulation dans la région qui a une forte densité de circulation des véhicules, du fait de sa position de ville carrefour’’.

Autres actualités

08 - Décembre - 2017

POLITIQUE : El hadj Malick Guèye parraine un nouveau mouvement de soutien à la politique du président Sall

Le cercle des souteneurs du Président de la République Macky Sall s’élargit avec la mise sur pied du mouvement «Bokk Liguey Sénégal» (BOLIS)....

08 - Décembre - 2017

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont...

07 - Décembre - 2017

Actualité Kaolack : Baba Ndiaye, président du Conseil départemental de Kaolack "Nous n'avons pas encore les moyens de nos ambitions."

Lors de la session d'orientation budgétaire du Conseil départemental de Kaolack, le président est revenu sur la faiblesse des moyens financiers mis à la disposition de...

07 - Décembre - 2017

Kaolack : lancement d’une étude sur le potentiel des filières productives

Une étude consacrée au potentiel économique des filières locales et productives des régions de Kaolack, Dakar et Sédhiou a été...

06 - Décembre - 2017

Cheikh Ibrahima Diallo, fils aîné du Khalife de Sagne Bambara : " Nous avons pris toutes les dispositions pour la bonne réussite du Gamou de Sagne Bambara "

Malgré le manque de soutien des autorités étatiques et locales en termes de moyens logistiques et financiers, l'organisation du Gamou de Sagne Bambara prévu ce...