Rennes n’est pas assuré de garder Mbaye Niang, selon son coach (média)

08 - Mai - 2020

Le Stade Rennais n’est pas assuré de pouvoir garder son attaquant sénégalais, Mbaye Niang, courtisé par plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille, un des gros bras du football français.

’’On n’est sûr de rien. Ce n’est pas spécifique à cette année, il y a des offres, des demandes et des positions stratégiques du club’’, a répondu le technicien dans un entretien publié sur le site du quotidien français, le Figaro.

’’Je donne un avis sportif, mais je suis conscient qu’il y a les données économiques. Tout est à prendre en compte. Je veux garder le maximum du noyau dur (de son équipe) et le bonifier avec des arrivées’’, a ajouté le jeune technicien.

Arrivé en Bretagne en provenance du Torino (Italie) en juillet 2018 sous forme de prêt avec option d’achat, Mbaye Niang est revenu à son meilleur niveau après une première saison (2018-2019) à 14 buts.

Grâce à ses performances, son option d’achat est levée et l’attaquant international sénégalais a signé dans la foulée un contrat de quatre ans avec le club français en mai 2019.

Pour cette saison 2019-2020 arrêtée définitivement, à cause de la pandémie du Covid-19, avec une 3-ème place historique pour Rennes, Niang a marqué 15 buts en 36 rencontres toutes compétitions confondues.

Déjà courtisé la saison dernière par l’OM, l’attaquant de 25 ans n’a pas dit non à cet intérêt de l’un des plus grands clubs français et qui jouera directement la Ligue des champions la saison prochaine au contraire de Rennes qui doit passer par les barrages.

Dans un entretien sur les réseaux sociaux, Mbaye Niang a dit remettre la suite de sa carrière entre les mains de son prédécesseur en équipe nationale du Sénégal et à l’OM, Mamadou Niang.

Ce dernier, ancien capitaine de l’OM, sacré champion de France en 2010, fait partie des ambassadeurs du club phocéen.

Formé au SM Caen où il a joué ses premiers matchs à tout juste 16 ans, Mbaye Niang a eu une première partie marquée par une instabilité passant du Milan AC au Torino en Italie, de Montpellier en France à Watford en Angleterre jusqu’à son prêt en juillet dernier à Rennes.

En 2019, il a gagné la Coupe de France avec le club français.

Autres actualités

13 - Novembre - 2019

« Pas un premier choix » pour son coach, Sarr connaît une adaption difficile à Watford

Présent avec les Lions du Sénégal pour les besoins des deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, Ismaïla Sarr ne traverse pas pour autant...

12 - Novembre - 2019

Ballon d’Or : Aliou Goloko : « Sadio Mané Ballon d’Or, c’est possible »

Aliou Goloko, journaliste sénégalais juré pour le Ballon d’Or, l’attaquant de Liverpool et du Sénégal Sadio Mané peut rafler la mise cette...

12 - Novembre - 2019

Mercato: Habib Diallo affole l’Angleterre, des offres sont attendues en janvier !

Auteur de 26 buts en Ligue 2 la saison dernière avec Metz, Habib Diallo n’a pas perdu le rythme en accédant à la Ligue 1. En 13 matchs de championnat avec les Grenats...

11 - Novembre - 2019

Naples : Retenu l’été dernier, Kalidou Koulibaly serait désormais transférable

Piégé à San Paolo samedi dernier par le Genoa de Thiago Motta (0-0), le Napoli de Kalidou Koulibaly pointe à l’issue de cette douzième journée au...

11 - Novembre - 2019

Qualification Can 2021-Sénégal vs Congo : Les Lions au complet ce lundi !

Les joueurs sélectionnés pour les deux rencontres face au Congo et à l’Eswatini ont commencé à rejoindre la Tanière. Hier, ils étaient plus...