Reprise des cours : Plan International met 20000 masques à la disposition de l’IEF de Nioro

11 - Juin - 2020

L’ONG Plan-International a mis à la disposition de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro un lot de 20 000 masques et 173 lave-mains afin d’aborder dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

’’Ce dispositif permettra de renforcer celui mis à notre disposition par l’Etat du Sénégal mais aussi les autres partenaires’’, a souligné Baba Thiam, Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro.

Il a salué la contribution de Plan-International à la bonne marche du secteur de l’éducation et de la santé, ’’deux secteurs qui vont ensemble’’, selon lui.

’’Ce don est un appui pour le respect des mesures barrières en vue de la reprise des cours’’, a t-il dit, assurant que cet appui ira aux ayants-droit et que le moment venu, ’’un compte-rendu sera fait’’ à Plan et aux autres partenaires.

Quant à Pape Sidy Diop, Directeur de l’antenne régionale de l’ONG, il a affirmé que ce don est évalué à 13 890 000 F CFA constitue une ’’contribution’’ pour une ’’rentrée réussie’’.

’’Plan est avec le gouvernement du Sénégal pour accompagner les élèves et assurer leur sécurité dans ce contexte de pandémie de la Covi-19’’, a t-il déclaré.

En plus de ce don, Plan International va organiser des émissions de sensibilisation et des spots publicitaires dans les radios sur le respect des mesures barrières, a dit M. Diop.

Autres actualités

29 - Juillet - 2017

KAOLACK - CONFLIT PRESUME AVEC LES HABITANTS DE KIRPA LE VILLAGE DE DAGA SILLETY PRIVE DE SES CHAMPS

Depuis bientôt deux mois, les habitants de Daga Sillety, village situé à environs une vingtaine de kilomètres au Nord-est de Kaolack, sont privés de toute...

29 - Juillet - 2017

Fin de campagne à Kaolack : Retrouvailles entre Mimi Touré et ses camarades "ennemis" de l'APR.

La décision de Mimi Touré de quitter sa base de Grand-Yoff pour Kaolack, la ville de ses origines familiales, avait déclenché il y'a quelques mois l'ire de ses...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK/VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’ELECTEURS, PASSEPORTS, RECEPISSES… L’OPPOSITION PARLE D’UNE «ORCHESTRATION DE FRAUDE»

Les têtes de listes départementales des coalitions de l’opposition de Kaolack n’apprécient guère le verdict du Conseil constitutionnel sur le scrutin...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK-VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE ET.. ME EL HADJI DIOUF RAILLE LE POUVOIR EN PLACE

Se prononçant sur la décision du Conseil constitutionnel permettant aux citoyens qui n’ont pas retiré leurs cartes d’identité de voter avec d’autres...

27 - Juillet - 2017

Politique Législatives 2017 Khadim Ndour : "Mariama Sarr doit savoir que la mairie n'est pas sa propriété."

Après les attaques des militants de Mariama Sarr, le chargé de communication de la coalition Manko Taxawu Sénégal de la région de Kaolack, Khadim Ndour a...