Reprise des cours : Plan International met 20000 masques à la disposition de l’IEF de Nioro

11 - Juin - 2020

L’ONG Plan-International a mis à la disposition de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro un lot de 20 000 masques et 173 lave-mains afin d’aborder dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

’’Ce dispositif permettra de renforcer celui mis à notre disposition par l’Etat du Sénégal mais aussi les autres partenaires’’, a souligné Baba Thiam, Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro.

Il a salué la contribution de Plan-International à la bonne marche du secteur de l’éducation et de la santé, ’’deux secteurs qui vont ensemble’’, selon lui.

’’Ce don est un appui pour le respect des mesures barrières en vue de la reprise des cours’’, a t-il dit, assurant que cet appui ira aux ayants-droit et que le moment venu, ’’un compte-rendu sera fait’’ à Plan et aux autres partenaires.

Quant à Pape Sidy Diop, Directeur de l’antenne régionale de l’ONG, il a affirmé que ce don est évalué à 13 890 000 F CFA constitue une ’’contribution’’ pour une ’’rentrée réussie’’.

’’Plan est avec le gouvernement du Sénégal pour accompagner les élèves et assurer leur sécurité dans ce contexte de pandémie de la Covi-19’’, a t-il déclaré.

En plus de ce don, Plan International va organiser des émissions de sensibilisation et des spots publicitaires dans les radios sur le respect des mesures barrières, a dit M. Diop.

Autres actualités

09 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : début de la distribution pour 31.670 ménages du département de Kaolack

Le préfet de Kaolack (centre), Ameth Tidiane Thiaw, a lancé lundi l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée à...

09 - Juin - 2020

Ndoffane : La commune débloque 4 millions FCFA pour la relance des activités économiques

La municipalité de Ndoffane, dans le département de Kaolack ( centre ), a procédé lundi à la remise de subventions d’une valeur de 4 millions de francs...

30 - Mai - 2020

Reprise des cours : le sous-préfet de Paos Koto note un manque de thermo-flashs

Le sous-préfet de Paos Koto (Kaolack, centre), Madjiguène Diagne Niang, déclare avoir noté un manque de thermo-flashs à quelques jours de la réouverture...

30 - Mai - 2020

Reprise des cours : un don de plus de 15 millions du Conseil départemental de Kaolack

Le Conseil départemental de Kaolack (centre) a offert, samedi, des produits d’hygiène et de protection contre la Covid-19 d’une valeur de 15.400.000 francs CFA au...