Reprise des cours : Une subvention de plus de 5 millions FCFA remise aux écoles de Ndoffane

22 - Mai - 2020

Le maire de Ndoffane (Kaolack, centre), a annoncé vendredi, avoir octroyé une subvention de 5,5 millions de francs CFA en espèces et produits d’hygiène aux 12 établissements de la commune pour une reprise des enseignants dans les meilleures conditions, a appris l’APS.

"Pour permettre aux 12 établissements de la commune de Ndoffane de reprendre les enseignements dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie du Covid, nous leur avons octroyé une subvention de 5 millions 500, en espèce et produits d’hygiène", a dit Samba Ndiaye.

La subvention est composée notamment des gels hydro-alcoolique, de savons, de l’eau de javel, du papier toilette, des poubelles entre autres.

Selon lui, la municipalité a tenu une rencontre avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation pour mettre en place une stratégie qui permettra aux élèves de reprendre les cours dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19.

"Sur l’aspect désinfection, en rapport avec la brigade d’hygiène qui a assisté à la rencontre, nous allons procéder à la désinfection des douze établissements de la commune pour respecter les mesures sanitaires requises pour le bon déroulement des enseignants", a souligné M. Ndiaye.

Cependant, Samba Ndiaye a soutenu que l’utilisation du thermo flash n’a pas été jugée nécessaire dans les écoles, compte tenu de l’âge des enfants (10 ans pour les élèves en CM2).

"Il suffit qu’un enfant ait une température élevée et soit mis à l’écart pour que les autres enfants le stigmatisent et considèrent qu’il a le coronavirus. Ce qui peut causer un traumatisme chez lui", a-t-il dit.

Il a souligné aussi que "la majeure partie des personnes qui utilisent le thermo-flashs ne sont pas formés à le faire, ce qui peut amener des confusions".

"A Ndoffane, nous avons privilégié la sensibilisation’’, a-t-il fait savoir, invitant les parents d’élèves à faire en sorte que "leurs enfants qui ne se sentiraient pas bien, avec une température élevée puissent rester à la maison et se faire consulter".

Autres actualités

22 - Décembre - 2017

Noël 2017 : Adji Mergane Kanouté offre 250 cadeaux aux enfants malades et démunis de Kaolack

En cette veille de Noël, la députée Adji Diarra Mergane Kanouté a offert 250 jouets aux enfants hospitalisés de la pédiatrie de l'hôpital...

20 - Décembre - 2017

Latmingue - risque de mévente dans la commercialisation de l’arachide LES PRODUCTEURS LANCENT L’ALERTE

Face à la surproduction de rendement obtenue cette année dans la filière arachide et la faiblesse du pouvoir d’achat constatée auprès des entreprises...

19 - Décembre - 2017

Kaolack - Après le conclave des partisans de Khalifa Sall LA COORDINATION SOCIALISTE PROCHE DE TANOR PORTE LA REPLIQUE

La tension monte de plus en plus dans la famille socialiste. Vingt-quatre heures seulement après le manifeste de Kaolack, c’était hier au tour des responsables de la...

19 - Décembre - 2017

Kaolack - Adaptation au cadre juridique et règlementaire de l’Uemoa DES MUTUELLES DE SANTE COMMUNAUTAIRES DEVIENNENT DES MUTUELLES SOCIALES

L’Union nationale des organisations mutualistes du Sénégal, en partenariat avec l’organisation «Solsol», son partenaire privilégié...

15 - Décembre - 2017

Entrepreneuriat : un pogramme promet de financer 498 projets de la région de Kaolack

Le Programme intégré de développement économique et social (PIDES) a promis jeudi de financer 498 projets et activités génératrices de revenus...