Retrait de la tête de liste de BBY : Aliou Sall brise le silence

28 - Avril - 2017

Retrait de la tête de liste de BBY : Aliou Sall brise le silence

Le maire de Guédiawaye vient de sortir de son silence depuis son retrait par le chef de l'Etat, de la tête de liste départementale de Benno bokk yaakaar (BBy) dans cette localité. En effet, Aliou Sall a invité ses militants à soutenir le candidat investi par la coalition présidentielle et, dont le « nom sera connu le 30 Mai au plus tard, date limite des dépôts», a-t-il informé.

«Vous avez vu, populations de Guédiawaye, Wakhinane, littorale, les réalisations depuis mon arrivée à la tête de la mairie. Mon ambition est de faire plus. Mais vous conviendrez avec moi que si nous sommes arrivés à ce niveau c’est parce qu’il y a la main du président de la République, Macky Sall, derrière. Donc nous lui sommes redevables», a déclaré le maire de Guédiawaye qui s’exprimait lors d’une rencontre politique.

Aliou Sall de poursuivre, «et, si son besoin c’est d’être majoritaire à l’Assemblée nationale, quelle que soit la situation, la manière ou encore l’identité de son candidat, nous avons l’obligation de nous donner corps et âme pour l’élection de ce candidat». Et, souligne-t-il, «c’est la raison pour laquelle, la campagne a débuté avant l’heure pour moi».

Le président de l’Association des maires du Sénégal, d'informer par la même occasion que : «d’ici le 30 Mai, dernier délai des dépôts, vous saurez qui est le candidat désigné. Que tous les responsables restent sereins, car le candidat, le vrai candidat, c’est Macky Sall».

Autres actualités

20 - Juin - 2019

Bizarrement, à chaque fois que ça suscite un tollé national, Macky Sall fredonne toujours son refrain magique : ”Je n’en étais pas informé”

Censé être l’un des Sénégalais les plus informés de ce qui se fait et se défait, le président de la République a la...

20 - Juin - 2019

Vous avez dit peuple souverain ?

On les voyait venir. et on ne s’est pas trompés ! on l’a toujours dit, répété et ressassé à suffisance, ils sont allergiques à toute...

20 - Juin - 2019

Les nominations en conseil des ministres du mercredi 19 Juin 2019

Au titre des mesures individuelles, le Chef de l’Etat a pris les mesures suivantes : • Monsieur Alyoune Badara DIOP, Administrateur civil principal, est nommé...

19 - Juin - 2019

Abdoul Mbaye : « Depuis trois ans que j’ai créé un parti politique, je ne cesse de défiler au tribunal. C’est scandaleux !

« Je garde confiance en la Justice de mon pays après avoir passé la première étape lorsque le tribunal correctionnel nous a relaxé de tous les chefs d’accusations. Nous avons...

19 - Juin - 2019

Agités du bocal !

A quoi cela sert-il d’organiser un Dialogue national et de créer une commission cellulaire pour que la majorité et l’opposition se parlent enfin et civilisent leurs...