">

Samuel Sarr « corrige » Cheikh Yerim Seck

06 - Janvier - 2020

Les surprenantes révélations faites hier par Cheikh Yerim Seck continuent de soulever des vagues de réactions. Le journaliste a dévoilé des échanges souterrains entre le Président Macky Sall et le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck. Mais il faut noter qu’il a également révélé que Samuel Sarr est à l’origine des crispations dans les relations entre le président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade. Une révélation qui n’a pas laissé indifférent l’ancien ministre d’Etat, Samuel Sarr qui s’est fendu d’un communiqué pour dire que « Cheikh Yérim Seck se trompe ».

« Invité de l’émission «Face2Face» sur la TFM animée par Mme Aissatou Diop Fall, Monsieur Cheikh Yérim Seck s’est arrogé la liberté de faire des pseudo-révélations dans les supposées négociations entre le Chef de l’Etat Macky Sall, le Président de la Guinée Alpha Condé, l’ancien président Me Abdoulaye Wade et l’ancien Ministre d’Etat Monsieur Samuel Sarr. « Comment une personne responsable peut-elle tenir des propos aussi graves sur des autorités avec qui, il n’a jamais échangé sur les sujets évoqués ? », s’est interrogé Samuel Sarr.

Pour l’Ancien ministre d’Etat sous l’ère Wade, « dire que Monsieur Samuel Sarr est à l’origine des crispations imaginaires dans les relations entre le président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, relève d’une pure invention colmatée qui n’honore pas son auteur. »

Samuel Sarr a également précisé que « même si réconcilier le président de la République Macky Sall et son père Me Abdoulaye Wade » a toujours été son souhait, il faut saluer la main de Dieu et la clairvoyance si heureuse du Khalif général des mourides qui a réussi, là où beaucoup ont échoué.

Il dit, toutefois, avoir contribué, comme tant d’autres, et en toute discrétion, à la libération de Monsieur Karim Wade, l’ancien Ministre de l’Energie, même s’il n’a véritablement joué aucun rôle particulier dans les relations empreintes d’estime et de considération entre Macky Sall et Me Abdoulaye WAade. « Nous estimons que les retrouvailles sont aujourd’hui derrière nous, concentrons notre énergie dans la construction nationale. », a-t-il dit.

« A la veille de la présidentielle de 2019, Monsieur Samuel Sarr avait assumé entièrement son choix porté sur Macky Sall, contrairement à la ligne tracée par les radicaux de l’Opposition d’alors et devant Me Abdoulaye WAade qui n’a jamais remis en cause les choix politiques de son ancien Ministre d’Etat, jusqu’à nos jours », a jouté M. Sarr.

« Pour se rapprocher de la vérité, Monsieur Cheikh Yerim Seck aurait dû entrer en contact avec Monsieur Samuel Sarr afin de vérifier et de recouper ses informations avant d’avancer, avec autant d’aise, sur les plateaux télévision, des choses qui échappent totalement à son circuit de collecte, parce qu’étant à la périphérie des centres de décision. »

« La paresse et l’envie de se positionner comme l’unique détenteur des scoops, tuent l’initiative du journaliste et corrode sa crédibilité. », a-t-il regretté.

Autres actualités

22 - Mai - 2020

Covid_19 de ce vendredi 22 mai...97 nouvelles contaminations, 11 malades en réanimation et 60 patients guéris

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 ce vendredi 22 mai 2020...Sur 1199 tests...

22 - Mai - 2020

Mamadou Talla explique comment il va sauver l’année scolaire

C’est une question qui fait beaucoup jaser tant du côté des enseignants que des élèves. Et pour rassurer tout le monde, le ministre de l’Education...

22 - Mai - 2020

Gestion du Covid-19: Révélations sur le malaise entre Pr. Seydi et le ministre de la Santé AbdoulayeDiouf Sarr

Il y avait bel et bien un malaise entre le Professeur Moussa Seydi, chef de Service des maladies infectieuses de l'hôpital Fann et le ministère de la Santé. Bien que le...

22 - Mai - 2020

Seydi Gassama : « Il faut lever le couvre-feu »

A partir du moment où les mesures de restrictions ont été presque annulées et que l’accès est désormais libre sur les lieux publics, le couvre-feu...

22 - Mai - 2020

FÊTE DE LA KORITÉ : Macky Sall gracie 1.021 détenus.

Le président de la République Macky Sall a gracié, ce vendredi, 1021 détenus. Cette grâce intervient à la fête de la Korité marquant la fin...