">

Secours islamique France offre des vivres et produits d’hygiène aux daaras de Kaffrine

06 - Mai - 2020

Un don de vivres et de produits d’hygiène d’une valeur de 15 millions de francs offert aux 67 écoles coraniques du département de Kaffrine par le Secours islamique France (SIF) a été réceptionné mercredi par l’adjoint du préfet de cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

‘’Le SIF veut répondre à l’appel du chef de l’Etat en faveur de l’assistance dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Nous voulons permettre aux daaras de se mettre à l’abri de toute voie de contamination‘’, a expliqué son coordonnateur à Kaffrine, Désiré Mulemaza.

Quelque 67 écoles coraniques recensées dans les communes de Gniby, Bouel, Kahi et Kaffrine, figurent parmi les bénéficiaires de cet appui en vivres et produits d’hygiène, a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que chacune des écoles coraniques ciblées recevra deux outils de lavage des mains, quatre cartons de savon de 36 morceaux, six bouteilles de savon en liquide, quatre sacs de riz de vingt-cinq kilogrammes, trois bidons d’huile de cinq litres et trois paquets de sucre de cinq kilogrammes.

Le coordonnateur du SIF a signalé que six postes de santé du département de Kaffrine avaient reçu chacun un kit constitué de quatre cartons de savon de 36 morceaux, 12 bouteilles de savon en liquide (900 millilitres), cinq bouteilles de gel hydro alcoolique, un paquet de cent masques et cinq paquets de cent gants pour le personnel soignant et un thermoflash’’.

L’ONG SIF a aussi offert à chacun des dix relais communautaires impliqués dans la sensibilisation à la lutte contre la pandémie deux lave main plastique, un carton de savon de 36 morceaux, une bouteille d’alcool-gel grand model et deux paquets de masques de cent pièces.

De son côté, l’adjoint du préfet de Kaffrine, Oumar Diba a remercié l’ONG SIF pour sa contribution à l’effort de guerre, estimant que cette action venait renforcer la résilience de ce département qui en a besoin pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus.

La préfecture de Kaffrine en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, avait entamé le vendredi dernier une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Créée en France en 1991, le SIF intervient depuis 2008 au Sénégal, où, selon ses responsables, il soutient les politiques de sécurité alimentaire et de protection des droits de l’enfant.

Autres actualités

24 - Novembre - 2018

Campagne agricole 2018 : hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé à Kaffrine

La région de Kaffrine (centre) va enregistrer cette année une hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé grâce...

23 - Novembre - 2018

Près de 50 % des promesses d’investissement réalisées à Kaffrine (gouverneur)

En tout, 103 milliards de francs Cfa ont été investis dans divers projets de développement au profit de la région de Kaffrine sur un engagement initial de quelque 207...

17 - Novembre - 2018

Infrastructures scolaires : l’Etat va investir 5,7 milliards de francs CFA à Kaffrine d’ici à 2022

L’Etat envisage d’investir 5,7 milliards de francs CFA dans le secteur de l’éducation, dans la région de Kaffrine (centre), entre 2018 et 2022, a annoncé...

17 - Novembre - 2018

Un projet d’appui à la protection des enfants vise 760 mille écoliers

Le Projet de renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP), officiellement lancé vendredi à Kaffrine,...

10 - Novembre - 2018

Kaffrine: une histoire de jalousie entre épouses finit mal

Une histoire de jalousie entre épouses est finie mal à Kaffrine, précisément au quartier Touba Bogo. Une dame du nom de Aissatou Samb, surnommée Lissa a...