">

Secours islamique France offre des vivres et produits d’hygiène aux daaras de Kaffrine

06 - Mai - 2020

Un don de vivres et de produits d’hygiène d’une valeur de 15 millions de francs offert aux 67 écoles coraniques du département de Kaffrine par le Secours islamique France (SIF) a été réceptionné mercredi par l’adjoint du préfet de cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

‘’Le SIF veut répondre à l’appel du chef de l’Etat en faveur de l’assistance dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Nous voulons permettre aux daaras de se mettre à l’abri de toute voie de contamination‘’, a expliqué son coordonnateur à Kaffrine, Désiré Mulemaza.

Quelque 67 écoles coraniques recensées dans les communes de Gniby, Bouel, Kahi et Kaffrine, figurent parmi les bénéficiaires de cet appui en vivres et produits d’hygiène, a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que chacune des écoles coraniques ciblées recevra deux outils de lavage des mains, quatre cartons de savon de 36 morceaux, six bouteilles de savon en liquide, quatre sacs de riz de vingt-cinq kilogrammes, trois bidons d’huile de cinq litres et trois paquets de sucre de cinq kilogrammes.

Le coordonnateur du SIF a signalé que six postes de santé du département de Kaffrine avaient reçu chacun un kit constitué de quatre cartons de savon de 36 morceaux, 12 bouteilles de savon en liquide (900 millilitres), cinq bouteilles de gel hydro alcoolique, un paquet de cent masques et cinq paquets de cent gants pour le personnel soignant et un thermoflash’’.

L’ONG SIF a aussi offert à chacun des dix relais communautaires impliqués dans la sensibilisation à la lutte contre la pandémie deux lave main plastique, un carton de savon de 36 morceaux, une bouteille d’alcool-gel grand model et deux paquets de masques de cent pièces.

De son côté, l’adjoint du préfet de Kaffrine, Oumar Diba a remercié l’ONG SIF pour sa contribution à l’effort de guerre, estimant que cette action venait renforcer la résilience de ce département qui en a besoin pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus.

La préfecture de Kaffrine en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, avait entamé le vendredi dernier une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Créée en France en 1991, le SIF intervient depuis 2008 au Sénégal, où, selon ses responsables, il soutient les politiques de sécurité alimentaire et de protection des droits de l’enfant.

Autres actualités

19 - Juin - 2020

Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes

La région de Kaffrine (centre) a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 90.000 têtes, a t-on appris vendredi du chef du service régional de...

19 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : le comité de suivi satisfait de la distribution à Kaffrine

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19 s’est bien passée dans la région...

07 - Juin - 2020

Cambriolage : Un boutiquier blessé par balle à Kaffrine

Un boutiquier a été blessé à la tête par balle, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Kaffrine par des agresseurs qui l’ont...

06 - Juin - 2020

Campagne agricole 2020-2021 : 7.773,2 tonnes de semences d’arachide déjà reçues à Kaffrine (DRDR)

La région de Kaffrine (centre) a reçu, à ce jour, 7.773,2 tonnes de semences d’arachide représentant 57,40 % du quota de 13.541,5 tonnes prévu, a...

29 - Mai - 2020

Reprise des cours : seuls 20 % des enseignants doivent rejoindre leur poste d’affectation

Environ 20 % des enseignants sont concernés par les navettes organisées pour leur permettre de rejoindre les écoles, 80 % d’entre eux étant déjà...