">

Secours islamique France offre des vivres et produits d’hygiène aux daaras de Kaffrine

06 - Mai - 2020

Un don de vivres et de produits d’hygiène d’une valeur de 15 millions de francs offert aux 67 écoles coraniques du département de Kaffrine par le Secours islamique France (SIF) a été réceptionné mercredi par l’adjoint du préfet de cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

‘’Le SIF veut répondre à l’appel du chef de l’Etat en faveur de l’assistance dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Nous voulons permettre aux daaras de se mettre à l’abri de toute voie de contamination‘’, a expliqué son coordonnateur à Kaffrine, Désiré Mulemaza.

Quelque 67 écoles coraniques recensées dans les communes de Gniby, Bouel, Kahi et Kaffrine, figurent parmi les bénéficiaires de cet appui en vivres et produits d’hygiène, a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que chacune des écoles coraniques ciblées recevra deux outils de lavage des mains, quatre cartons de savon de 36 morceaux, six bouteilles de savon en liquide, quatre sacs de riz de vingt-cinq kilogrammes, trois bidons d’huile de cinq litres et trois paquets de sucre de cinq kilogrammes.

Le coordonnateur du SIF a signalé que six postes de santé du département de Kaffrine avaient reçu chacun un kit constitué de quatre cartons de savon de 36 morceaux, 12 bouteilles de savon en liquide (900 millilitres), cinq bouteilles de gel hydro alcoolique, un paquet de cent masques et cinq paquets de cent gants pour le personnel soignant et un thermoflash’’.

L’ONG SIF a aussi offert à chacun des dix relais communautaires impliqués dans la sensibilisation à la lutte contre la pandémie deux lave main plastique, un carton de savon de 36 morceaux, une bouteille d’alcool-gel grand model et deux paquets de masques de cent pièces.

De son côté, l’adjoint du préfet de Kaffrine, Oumar Diba a remercié l’ONG SIF pour sa contribution à l’effort de guerre, estimant que cette action venait renforcer la résilience de ce département qui en a besoin pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus.

La préfecture de Kaffrine en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, avait entamé le vendredi dernier une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Créée en France en 1991, le SIF intervient depuis 2008 au Sénégal, où, selon ses responsables, il soutient les politiques de sécurité alimentaire et de protection des droits de l’enfant.

Autres actualités

15 - Juin - 2017

DJAMAL - DELIBERATION AVORTEE DE CESSION D’UN DOMAINE FONCIER A UN PROMOTEUR A NGUISSAM LE 1ER ADJOINT AU MAIRE INTRODUIT UNE REQUETE

Suite à leur dernière réunion de délibération pour l’octroi d’un domaine foncier de 25 ha à un promoteur du nom de Maodo Sarr, qui a...

14 - Juin - 2017

NGANDA - INVESTITURES SUR LES LISTES LEGISLATIVES BENNOO ACCEPTE DE VOTER LA LISTE MAIS...

Malgré la colère qui les assaille ces temps-ci avec l’investiture ratée de leur maire, les responsables de la majorité dans la commune de Nganda acceptent de...

13 - Juin - 2017

Kaffrine : La commune de Diamal refuse une usine de décorticage d’arachide

Le conseil municipal de Diamal (Kaffrine) a voté à l’unanimité, samedi, contre l’implantation d’une usine de décorticage d’arachide à...

10 - Juin - 2017

Serigne Moussa Ndao, Imam Ratib de la grande mosquée de Kaffrine a été rappelé à Dieu

La Oumma en deuil. Imam Ratib de la grande mosquée de Kaffrine n'est plus. Serigne Moussa Ndao a été rappelé à Dieu ce vendredi. L'enterrement aura lieu ce...

08 - Juin - 2017

Le PASA-Loumakaf va remettre 60 tonnes de semences de riz aux producteurs de Kaffrine (coordonnateur)

Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA-Loumakaf) va mettre à la disposition de la région de Kaffrine 60 tonnes de semences de riz dans le cadre...