">

Session extraordinaire du CESE: une grande première pour la présidente Aminata Touré

30 - Juillet - 2019

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese), se réunit ce mardi en session extraordinaire sous la présidence de Aminata Touré, une grande première pour l’ex-Premier ministre qui doit rénover en profondeur l’institution, lui donner un dynamisme et une nouvelle image.

Aminata Touré dite Mimi doit aussi coller à la lettre la mission reçue du président de la République, Macky Sall, lors de sa nomination. Plusieurs séances d’audition se feront au cours de cette session.

La ministre de la Femme, Ndeye Sali Dieng va ouvrir le bal. Elle sera auditionnée sur les bonnes pratiques sur les nouvelles orientations de l’Etat pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal, car Macky Sall s’était engagé à mettre fin à de telles pratiques durant sa campagne électorale.

Le mercredi 31 juillet, les Administrateurs civils, à travers l’Associations des brevetés des écoles nationales d’administration et de magistrature vont défiler devant le conseil économique, social et environnemental pour aborder la question de l’administration, chevrière du Plan Sénégal émergent (Pse).

Ensuite le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération fera une communication sur la politique des entreprises pour une grande compétitivité, suivi des Associations des élus locaux, le ministre des Finances, de l’Emploi et de la formation professionnelle. La session sera clôturée le 8 aout prochain.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Depuis le QHS8, Guy Marius avertit dans une lettre qu’il ne négociera pas sa liberté

Guy Marius Sagna n’a pas peur de « mourir en prison » et ce n’est pas en négociant avec les autorités qu’il compte obtenir sa liberté....

02 - Mars - 2020

Rapport de l’Ofnac, Souleymane Teliko déplore le manque de réaction du procureur : «Il doit traiter ces dossiers et ceux qui doivent être poursuivis, qu’ils soient poursuivis»

Invité de l’émission «Grand jury» de la Rfm, le Président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), s’est exprimé sur les...

29 - Février - 2020

Thierno Bocoum survole troisième mandat : « Nous allons nous battre plus que nous l'avions fait en 2012 »

"Le combat doit continuer pour la libération de Guy Marius Sagna", c'est du moins l'avis de Thierno Bocoum, président du Mouvement Agir. Selon lui, il ne doit plus être...

29 - Février - 2020

Déthié Fall : le débat sur le troisième mandat du président est inutile et insensé

Contrairement à l’écrasante majorité de la classe politique, le vice-président de Rewmi n’est pas intéressé par le...

29 - Février - 2020

La Sonatel réalise un chiffre d’affaires de plus de 1000 milliards CFA en 2019

La Sonatel a réalisé un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards CFA, soit une hausse de 6,3% (+64,6 milliards CFA) par rapport à 2018, a appris l’APS, vendredi....