Sidiki Kaba offre 5 millions de francs CFA à la Mutuelle des artistes de Tamba

05 - Mars - 2020

Le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, a offert une enveloppe financière de cinq millions de francs CFA à la Mutuelle des artistes de la région de Tamba (MAT), une somme destinée à prendre en charge totalement la cotisation annuelle des cinq-cents artistes enrôlés dans la région, a appris l’APS.

’’Les artistes de l’ensemble de la région de Tambacounda peuvent pousser un grand ouf de soulagement, Maître Sidiki Kaba (...) vient de mettre, la main à la poche en déboursant une enveloppe de cinq millions de francs pour couvrir l’ensemble des frais liés à la mise en route de la mutuelle destinée à la prise en charge des hommes de culture de sa région’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, cette somme permet de couvrir, aussi bien ’’les frais d’adhésion de mille francs et la cotisation annuelle, estimée à deux millions deux-cents cinquante mille francs CFA, pour l’ensemble des 500 artistes prévus dans ce projet qui s’étend sur l’ensemble de la région de Tambacounda’’.

Elle précise que cette mutuelle régionale de Tambacouda, créée en 2015, ne comptait jusqu’ici que cent-dix inscrits sur un total de cinq-cents, nécessaires à son bon fonctionnement.

Le communiqué signale que le ministre ’’s’est engagé à fournir tout l’équipement bureautique nécessaire au fonctionnement de l’administration de la mutuelle abritée au centre culturel de Tamba’’.

’’Un geste salué à sa juste valeur par le président du conseil d’administration de la Mutuelle des Artistes du Sénégal, le directeur du centre culturel régional de Tamba, Ibrahima Cissokho et la cantatrice Gnima Sakiliba Gaye’’, selon le communiqué.

Autres actualités

19 - Février - 2018

Idrissa Ouedraogo, le cinéaste burkinabé qui se battait contre la fatalité

Ils ne sont plus si nombreux, ces réalisateurs dont les images ont pu faire espérer aux cinéphiles de la planète que les cinémas d’Afrique noire se...

13 - Février - 2018

Actualité Culture : Entretien_Exclusif: Oumar Saloum:"Mon ambition est de voir le nom de Kaolack figuré dans la musique sénégalaise."

Son nom rime avec "Saloum Portable, une entreprise commerciale(électroménager) située au marché central de Kaolack. Lui, c'est Oumar Gueye plus connu sous le...

08 - Février - 2018

Youssou Ndour prévoit d’organiser un festival des rythmes du Saloum

Le chanteur Youssou Ndour s’est engagé mercredi à organiser prochainement à Kaolack (centre), un festival dédié aux rythmes du Saloum, afin de redynamiser...

06 - Février - 2018

Kaolack : Culture : Le mouvement "Underground À l'honneur" s'implante à Guineguinéo.

Mouvement citoyen évoluant dans le domaine de la culture, le groupe "Underground À l'honneur" dirigé par Dj Jimane et Commando Baye a été implanté, le...

05 - Février - 2018

Le ministre de la Culture sur la disparition de l’écrivain Hamidou Dia : Latif Coulibaly salue la mémoire d’un «pédagogue doué»

«Le Sénégal vient ainsi de perdre un de ses écrivains les plus féconds et talentueux.» C’est en ces termes que le ministre de la Culture a...