Sonko : « Si Macky vole l’élection, je demanderai à la jeunesse de le déloger du palais »

22 - Février - 2019

Sonko était hier en meeting au stade Alassane Djigo de Pikine. Le président de la coalition « Sonko président » avertit Macky Sall d’une éventuelle fraude de la Présidentielle.
« Si le 24 février prochain, Macky Sall gagne dans la transparence, nous allons le féliciter. Mais s’il vole l’élection, je dirais à la jeunesse de marcher sur le palais et de l’y déloger. Il ne sera pas question de voler l’avenir de la jeunesse de ce pays », menace Sonko.
D’après lui, si la jeunesse veut du changement, Macky Sall partira. D’autant qu’il ne peut pas enfreindre à la souveraineté populaire. « Que personne ne vous intimide en vous faisant savoir que Macky Sall a les moyens de vous contraindre à superviser le vote.

A quelques jours du scrutin, le candidat Ousmane Sonko est dans sa dernière ligne droite pour vendre son programme aux populations sénégalaises. En effet, après avoir fait le tour du pays, le candidat de la coalition “Sonko président” était ce jeudi au stade Alassane Djigo de Pikine où il a été accueilli par une forte mobilisation pour son meeting de clôture.

Le candidat Ousmane Sonko a profité de son discours pour rassurer devant ses militants que personne ne peut plier d’avance l’élection présidentielle. Mais n’empêche, il a tenté de mettre en garde son adversaire Macky Sall.
“Si Macky Sall gagne l’élection dans la transparence, nous allons le féliciter, mais s’il veut forcer à obtenir un deuxième mandat je vais appeler la jeunesse à faire face”, a menacé l’ancien Inspecteur des Impôts et des Domaines sous les applaudissements de ses militants qui scandaient “Macky déna soul lén ko”.
Mais Ousmane Sonko n’a pas partagé ce slogan, souvent utilisé par les patriotes dans les meetings ou rassemblements. Sur ce, il préfère souhaiter une longue vie à son adversaire politique. “On ne lui souhaite pas la mort en ce moment mais il peut se reconvertir en athlète, danseur et lutteur”, a-t-il raillé.

Autres actualités

16 - Janvier - 2019

Lassés par l’inaction des leaders du Frn – LES JEUNES MONTENT AU FRONT – Echauffourées sur la Vdn – Decroix : «Le Président n’a qu’à élargir les prisons»

Au moment où les leaders de l’opposition tenaient un point de presse au siège de Bokk gis gis, leurs jeunes chauffaient la Vdn, hier en fin de journée....

15 - Janvier - 2019

Me Abdoulaye Wade après le rejet de la candidature de Karim : “Préparez-vous, j’arrive”

Me Abdoulaye Wade s’est confié à certains hauts responsables du Parti démocratique sénégalais. Ce, après la publication des listes pour la...

15 - Janvier - 2019

Le Pds menace: « Sans Karim, pas d’élections»

Les Libéraux sont amers après l’invalidation de la candidature leur candidat. Ils menacent : «si Karim Wade ne participe pas à la prochaine présidentielle,...

15 - Janvier - 2019

Santé : And Gueusseum reprend le travail

Les travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Asas-And Gueusseum) reprennent le travail. En conférence de presse hier, Mballo Dia Thiam et Cie ont demandé...

15 - Janvier - 2019

"Les Sénégalais méritent de voyager dans le confort et la sécurité" (Macky Sall)

Les Sénégalais et les Sénégalaises méritent de voyager dans le confort et la sécurité, a affirmé lundi le chef de l’Etat à...