Sports Football Abda Athie (candidat à la ligue amateur) : "Avec mon vécu dans le football, je peux même diriger la Fédération Sénégalaise de Football."

09 - Août - 2017

Président de Kaolack Fc (club amateur), Abda Athie est candidat pour le poste de président de la Ligue de Football Amateur (LFA) qui doit se tenir ce vendredi 11 Août à Dakar.
Dans cet interview qu'il nous a accordé, l'ancien président du comité de gestion de l'As Saloum nous dévoile ici ses ambitions pour le football amateur.
Pouvez-vous nous faire votre présentation ?
Je m'appelle Abdourahmane Athie dit Abda. Je suis le premier vice-président de la ligue amateur, président de Kaolack fc(club amateur) et aussi même ancien membre de l'As Saloum. J'ai vécu plus de 25 ans dans le monde sportif.
Pourquoi vous êtes candidat pour le poste de la présidence de la ligue amateur ?
Personne n'est plus outillée que moi sur le plan sportif dans ce pays. Je peux même diriger la Fédération Sénégalaise de Football(FSF).
Et je vois que les choses ne marchent pas car ceux qui dirigent notre football en ce moment, ne sont là que pour l'équipe A. Avec notre vécu, c'est normal que je viens déposer ma candidature car je veux moderniser le football amateur.
Qui vous soutiennent dans cette candidature ?
C'est la ligue de Kaolack qui a porté ma candidature. À part cette institution footballistique, j'ai reçu les soutiens moraux de deux hommes politiques Kaolackoises que sont : Pape Demba Biteye et Baba Ndiaye(Pdt du conseil départemental).
À part ces deux(2) personnes, je ne vois aucune personnalité politique me soutenir.
Une fois élu, quels seront vos projets pour le football amateur ?
Mes projets pour le football amateur sont nombreux.
Je compte réglementer le transfert des joueurs amateurs aux clubs professionnels avec l'application et le versement des indemnités.
Je ferais tout pour que les municipalités augmentent aussi les subventions.
Je vois aussi l'installation des sièges pour les ligues regionales, de même que la création des championnats régionaux de la petite catégorie.

Propos receullis par :
Baye Omar Ndiaye

Autres actualités

26 - Juin - 2018

Tactique : Inopérant changement de système

Face au Japon Aliou Cissé avait choisi de troquer son 4-4-2 en un 4-3-3 pour dompter son adversaire. La mayonnaise n’a pas pris face à des Samouraïs bleus qui n’ont...

25 - Juin - 2018

Aliou Cissé, coach des lions : « On a beaucoup de regrets… »

Face à la presse, le Sélectionneur Sénégalais Aliou Cissé n’a pas caché sa déception après le nul concédé contre le...

25 - Juin - 2018

Belgique-Sénégal en 1/8e, le Brésil finaliste le plus probable: les chiffres ont parlé

Les probabilités ont livré leur vérité alors que toutes les équipes ont disputé leurs deux premières rencontres. Ben Mayhew, analyste de...

24 - Juin - 2018

Sénégal-Japon : Le Onze probable des Lions (Tfm)

Pas de chamboulement, juste un ajustement dans la Tanière en vue de Sénégal-Japon, ce dimanche. Selon la Tfm, Aliou Cissé devrait faire confiance aux mêmes Lions...

22 - Juin - 2018

Sénégal-Japon, ce dimanche : La vivacité, principale arme des Japonais

Après un bon début face à la Pologne, les Lions devront confirmer lors de la 2e journée du Groupe H contre le Japon ce dimanche (15h Gmt). Un match important pour les...