">

Stade Lat-Dior : 12 joueurs ont pris part aux entraînements

19 - Mars - 2019

Douze joueurs de l’équipe nationale de football ont pris part à la première séance d’entraînement organisée lundi au Stade Lat-Dior de Thiès en vue du match contre Madagascar prévu samedi.

La séance d’entrainement à démarré à 19 heures, pour prendre fin après 20 heures. Les joueurs présents sont : Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Santy Ngom, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Konaté, Édouard Mendy, Sada Thioub, Dialy Ndiaye, Djibril Diaw, Lamine Gassama et Salif Sané. Selon le sélectionneur Aliou Cissé, ils seront ’’au complet’’ lors de la séance de mardi.

Ils ont été vivement applaudis par un public très enthousiaste venu nombreux les regarder jouer et faire des ateliers.

Le coach a salué l’engouement des Thiessois, disant espérer que la mobilisation sera de mise samedi, pour pousser à la victoire. Le bus de l’équipe nationale est reparti sur Mbour, vers les coups de 21 heures.

L’équipe nationale de football du Sénégal va effectuer quatre séances d’entraînement sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès de lundi à jeudi, avant de rencontrer Madagascar dans la même enceinte, samedi, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, selon la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les deux premières séances seront ouvertes au public contrairement à celles programmées mercredi et jeudi, précise la FSF dans un communiqué, signalant que toutes les séances vont démarrer à partir de 19h.

De cette manière, le sélectionneur des lions Aliou Cissé et ses joueurs comptent se familiariser avec la pelouse du stade de Thiès sur laquelle ils n’ont jusque-là jamais évolué.

Le stade Lat Dior accueille en effet pour la première fois un match de la sélection A de football.

Pour la séance d’entraînement programmée la veille de match contre Madagascar, les Lions seront sur les installations de l’académie Diambars, avant une conférence de presse prévue le même jour.

Les deux premières séances d’entraînement programmées au stade Lat Dior seront aussi suivies de conférence de presse, selon le communiqué.

Le Sénégal, avec un total de 13 points au compteur, ainsi que Madagascar (10 points), sont tous les deux déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019 prévue en Egypte.

Autres actualités

04 - Janvier - 2019

Caf Award 2018 : Mohamed Salah favori face à Sadio Mané et Aubameyang ?

La cérémonie des Awards de la Caf se tiendra le 8 janvier 2019 à Dakar. Les finalistes pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2018 sont connus...

04 - Janvier - 2019

LOSC – Mercato: Luis Campos proche de conclure l’arrivée de Mamadou Loum N’Diaye

Le mercato hivernal ayant ouvert ses portes, les clubs de Ligue 1 se lancent à la recherche de bonnes affaires et le LOSC également. En effet, le directeur sportif du club...

03 - Janvier - 2019

Mercato : Pour Mbaye Diagne, Lille et Nice entrent dans la danse

Selon les informations de TMW, Lille et Nice feraient partie des nombreux clubs intéressés par Mbaye Diagne, l’attaquant international sénégalais de Kasimpasa....

03 - Janvier - 2019

Papy Djilobodji paré pour l’opération commando

Après avoir passé avec succès sa visite médicale, le défenseur central sénégalais est désormais officiellement Guingampais. Il est...

02 - Janvier - 2019

Officiel : Papy Djilobodji débarque à Guingamp !

Guingamp veut repartir de l’avant en 2019. Dernier de Ligue 1 avec 11 points, le club breton compte sur l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, qui a remplacé Antoine...