Stade Lat-Dior : 12 joueurs ont pris part aux entraînements

19 - Mars - 2019

Douze joueurs de l’équipe nationale de football ont pris part à la première séance d’entraînement organisée lundi au Stade Lat-Dior de Thiès en vue du match contre Madagascar prévu samedi.

La séance d’entrainement à démarré à 19 heures, pour prendre fin après 20 heures. Les joueurs présents sont : Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Santy Ngom, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Konaté, Édouard Mendy, Sada Thioub, Dialy Ndiaye, Djibril Diaw, Lamine Gassama et Salif Sané. Selon le sélectionneur Aliou Cissé, ils seront ’’au complet’’ lors de la séance de mardi.

Ils ont été vivement applaudis par un public très enthousiaste venu nombreux les regarder jouer et faire des ateliers.

Le coach a salué l’engouement des Thiessois, disant espérer que la mobilisation sera de mise samedi, pour pousser à la victoire. Le bus de l’équipe nationale est reparti sur Mbour, vers les coups de 21 heures.

L’équipe nationale de football du Sénégal va effectuer quatre séances d’entraînement sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès de lundi à jeudi, avant de rencontrer Madagascar dans la même enceinte, samedi, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, selon la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les deux premières séances seront ouvertes au public contrairement à celles programmées mercredi et jeudi, précise la FSF dans un communiqué, signalant que toutes les séances vont démarrer à partir de 19h.

De cette manière, le sélectionneur des lions Aliou Cissé et ses joueurs comptent se familiariser avec la pelouse du stade de Thiès sur laquelle ils n’ont jusque-là jamais évolué.

Le stade Lat Dior accueille en effet pour la première fois un match de la sélection A de football.

Pour la séance d’entraînement programmée la veille de match contre Madagascar, les Lions seront sur les installations de l’académie Diambars, avant une conférence de presse prévue le même jour.

Les deux premières séances d’entraînement programmées au stade Lat Dior seront aussi suivies de conférence de presse, selon le communiqué.

Le Sénégal, avec un total de 13 points au compteur, ainsi que Madagascar (10 points), sont tous les deux déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019 prévue en Egypte.

Autres actualités

21 - Avril - 2020

Mercato: Pour Sadio Mané, le Real Madrid sinon rien…

À maturité, Sadio Mané est bien parti pour devenir une légende à Liverpool. Sauf si le Real Madrid entre dans la danse… Décryptage. Pourquoi...

20 - Avril - 2020

Sur Facebook, une page « usurpe » l’identité de Krepin Diatta

Krépin Diatta sort enfin du silence. Depuis quelques mois, des comptes en son nom sont créés sur Facebook envoyant des invitations aux personnes. Alors que la situation a...

20 - Avril - 2020

Qatar – Al Sailiya : La résurrection de Kara Mbodji ?

Longtemps régulier sous Aliou Cisse, Serigne Modou Kara Mbodji était l’un des cadres de la tanière. Mais son récurrent problème de genou a...

19 - Avril - 2020

Urgent : L’ancien lutteur Mor Nguer est décédé !

L’ancien gloire de la lutte sénégalaise, Mor Nguer est décédé dans la du dimanche des suites d’une longue maladie. L’information...

18 - Avril - 2020

Pape Abou Cisse : « Je rêve de gagner des titres avec l’Olympiacos »

Pape Abou Cisse rêve de titres avec l’Olympiacos, discute en direct sur les médias sociaux et se réjouit de revenir s’entraîner avec ses coéquipiers....