">

Stade Lat-Dior : 12 joueurs ont pris part aux entraînements

19 - Mars - 2019

Douze joueurs de l’équipe nationale de football ont pris part à la première séance d’entraînement organisée lundi au Stade Lat-Dior de Thiès en vue du match contre Madagascar prévu samedi.

La séance d’entrainement à démarré à 19 heures, pour prendre fin après 20 heures. Les joueurs présents sont : Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Santy Ngom, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Konaté, Édouard Mendy, Sada Thioub, Dialy Ndiaye, Djibril Diaw, Lamine Gassama et Salif Sané. Selon le sélectionneur Aliou Cissé, ils seront ’’au complet’’ lors de la séance de mardi.

Ils ont été vivement applaudis par un public très enthousiaste venu nombreux les regarder jouer et faire des ateliers.

Le coach a salué l’engouement des Thiessois, disant espérer que la mobilisation sera de mise samedi, pour pousser à la victoire. Le bus de l’équipe nationale est reparti sur Mbour, vers les coups de 21 heures.

L’équipe nationale de football du Sénégal va effectuer quatre séances d’entraînement sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès de lundi à jeudi, avant de rencontrer Madagascar dans la même enceinte, samedi, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, selon la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les deux premières séances seront ouvertes au public contrairement à celles programmées mercredi et jeudi, précise la FSF dans un communiqué, signalant que toutes les séances vont démarrer à partir de 19h.

De cette manière, le sélectionneur des lions Aliou Cissé et ses joueurs comptent se familiariser avec la pelouse du stade de Thiès sur laquelle ils n’ont jusque-là jamais évolué.

Le stade Lat Dior accueille en effet pour la première fois un match de la sélection A de football.

Pour la séance d’entraînement programmée la veille de match contre Madagascar, les Lions seront sur les installations de l’académie Diambars, avant une conférence de presse prévue le même jour.

Les deux premières séances d’entraînement programmées au stade Lat Dior seront aussi suivies de conférence de presse, selon le communiqué.

Le Sénégal, avec un total de 13 points au compteur, ainsi que Madagascar (10 points), sont tous les deux déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019 prévue en Egypte.

Autres actualités

13 - Août - 2017

Mercato: Moussa Konaté en route vers Amiens

Le néo-promu de Ligue 1 est très intéressé par Moussa Konaté. Si l’attaquant est dans l’avion pour le nord de la France, rien n’est...

12 - Août - 2017

Mercato: Alfred NDiaye vers Toulouse ?

Selon Romain Collet-Gaudin‏, journaliste pour Eurosport, des négociations existeraient entre le TFC et Villareal au sujet d’Alfred Ndiaye. Âgé de 27 ans,...

12 - Août - 2017

Abdoulaye Sow réélu à la présidence de la Ligue de football amateur

Le président de la Ligue régionale de football de Kaffrine (centre), Abdoulaye Sow, a été reconduit à la présidence de la Ligue de football amateur...

12 - Août - 2017

Sadio Mane marque son 100e but

L’attaquant international sénégalais, Sadio Mane, a inscrit aujourd’hui face à Watford lors de la première journée de Premier League, son 100e but...

12 - Août - 2017

Anderlecht: Kara Mbodji prolonge jusqu’en 2020

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, le RSC Anderlecht a trouvé aujourd’hui un accord avec son pilier défensif Kara Mbodji en ce qui...