Taiba Niasséne : Pose de la premére pierre du centre de santé Cheikh Ibrahima Niasse

26 - Novembre - 2018

La pose de la première pierre du centre de santé Cheikh Ibrahima Niasse de Taiba Niasséne a eu lieu samedi, en présence des autorités administratives et médicales ainsi que de Seydi Mouhamadou Makhy Cissé, promoteur du projet.

L’infrastructure est financée par l’ONG Alfityanu Humanitaire International (AHI) pour un coût global évalué à un milliard 200 millions de francs.

Ce centre de santé dont l’inauguration est prévue en 2020 abritera, entre autres services, une maternité, une pédiatrie, une urologie, une polyclinique, une salle d’urgence, un service d’hospitalisation, une pharmacie et un laboratoire.

Le président de l’ONG AHI, Said Aboubacrine Ka, souligne que
‘’la santé n’est pas le seul domaine d’intervention de cette entité qui fait des actions dans l’éducation en parrainant des enfants pauvres ou orphelins en leur permettant un accès durable, égal et équitable à l’éducation’’.

AHI appuie également les familles vulnérables en leur facilitant, selon M. Ka, un accès durable à la nutrition et des soutiens financiers visant à éliminer l’extrême pauvreté.

"Nous contribuons ainsi aux objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030 des Nations Unies en mobilisant des ressources financières de diverses provenances, en faveur des pays en développement", a expliqué M. Ka.

Pour la mise en œuvre de ce projet, relève-t-il, l’AHI s’est conformée à la réglementation imposée par les autorités compétentes avec un modèle de bâtiment à faible consommation d’électricité.

L’AHI soutient aussi des agriculteurs en leur fournissant des semences et des engrais, des infrastructures et des technologies de qualité, pour améliorer la production agricole. De même, il leur offre une assistance médicale pour faciliter l’accès aux soins et aux médicaments pour les plus défavorisés.

AHI est un réseau de plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) à but non lucratif, présent dans neuf pays et trois continents. Il a pour but de lutter contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances.

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Planification familiale : un imam déplore le manque d’arguments de ses pairs

Les religieux musulmans militant pour la planification familiale ne trouvent pas toujours les arguments appropriés pour étayer le caractère légal de cette pratique au...

30 - Mai - 2019

Bassin arachidier : les paysans protestent contre la hausse du prix de l’engrais

La déception est grande pour les paysans du bassin arachidier. Ces derniers sont en colère contre l’Etat à cause de la flambée du prix d’engrais avec une...

27 - Mai - 2019

Anticipé de philo : Kaolack présente 12987 candidats, selon l’IA

Au total, 12987 candidats dont 6127 filles sont inscrits à Kaolack à l’épreuve anticipée du baccalauréat de philosophie prévue mercredi, a...

24 - Mai - 2019

Kaolack : l’IA insiste sur les ’’hausses significatives’’ des taux de réussite aux examens

L’Inspectrice d’académie de Kaolack, Khadydiatou Diallo, a mis l’accent sur les ‘’hausses significatives’’ du taux de réussite...

23 - Mai - 2019

Exportations d’arachide : un huilier veut faire inclure les tourtereaux dans le protocole avec la Chine

Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure les tourtereaux d’arachide dans la liste des produits arachidiers dont...