Taiba Niasséne : Pose de la premére pierre du centre de santé Cheikh Ibrahima Niasse

26 - Novembre - 2018

La pose de la première pierre du centre de santé Cheikh Ibrahima Niasse de Taiba Niasséne a eu lieu samedi, en présence des autorités administratives et médicales ainsi que de Seydi Mouhamadou Makhy Cissé, promoteur du projet.

L’infrastructure est financée par l’ONG Alfityanu Humanitaire International (AHI) pour un coût global évalué à un milliard 200 millions de francs.

Ce centre de santé dont l’inauguration est prévue en 2020 abritera, entre autres services, une maternité, une pédiatrie, une urologie, une polyclinique, une salle d’urgence, un service d’hospitalisation, une pharmacie et un laboratoire.

Le président de l’ONG AHI, Said Aboubacrine Ka, souligne que
‘’la santé n’est pas le seul domaine d’intervention de cette entité qui fait des actions dans l’éducation en parrainant des enfants pauvres ou orphelins en leur permettant un accès durable, égal et équitable à l’éducation’’.

AHI appuie également les familles vulnérables en leur facilitant, selon M. Ka, un accès durable à la nutrition et des soutiens financiers visant à éliminer l’extrême pauvreté.

"Nous contribuons ainsi aux objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030 des Nations Unies en mobilisant des ressources financières de diverses provenances, en faveur des pays en développement", a expliqué M. Ka.

Pour la mise en œuvre de ce projet, relève-t-il, l’AHI s’est conformée à la réglementation imposée par les autorités compétentes avec un modèle de bâtiment à faible consommation d’électricité.

L’AHI soutient aussi des agriculteurs en leur fournissant des semences et des engrais, des infrastructures et des technologies de qualité, pour améliorer la production agricole. De même, il leur offre une assistance médicale pour faciliter l’accès aux soins et aux médicaments pour les plus défavorisés.

AHI est un réseau de plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) à but non lucratif, présent dans neuf pays et trois continents. Il a pour but de lutter contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances.

Autres actualités

11 - Novembre - 2018

Prise d’armes et activités sociales ont rythmé la Journée des Forces armées à Kaolack

Une cérémonie de prise d’armes, la montée du drapeau national et une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension chez les civils ont...

09 - Novembre - 2018

Kaolack - ouverture des producteurs semenciers sur le marché international L’UNIS RECLAME A L’ETAT UN RELIQUAT DE 3 MILLIARDS

En marge d’une assemblée générale ordinaire de révision et réactualisation de son règlement intérieur, ses textes et autres statuts, tenue...

09 - Novembre - 2018

Gamou Médina Baye : le ministre de l'Intérieur rassure sur le bon déroulement de l’événement

Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé hier le Comité régional de développement portant sur...

08 - Novembre - 2018

Un fermier de Guinguinéo raconte son succés

A Gagnick, commune rurale située dans le département de Guinguinéo (centre), un producteur privé du nom de Fodé Ndao s’illustre dans une ferme agricole de...

07 - Novembre - 2018

KAOLACK – Rupture de médicaments antipaludéens pour enfants : Les parents ne savent plus à quel pharmacien se fier

Dans la capitale du Saloum, c’est actuellement la croix et la bannière pour les parents qui veulent soigner leurs enfants souffrant de paludisme. Depuis presque quinze jours, les...