TGI de Kaolack : un homme condamné à 7 ans de prison

17 - Décembre - 2019

La chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack (centre), a condamné, lundi, un homme de 25 ans à 7 ans de prison et 15 millions d’amende.

Le prévenu comparaissait devant la chambre criminelle du TGI de Kaolack pour ’’coup et blessures volontaires à conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Les fait se sont déroulés dans la nuit du 21 septembre 2017 à Kahel , dans le département de Nioro du Rip .

Le mis en cause a été arrêté suite à un appel de son père aux éléments de la brigade de gendarmerie de Keur Ayib, pour les informer de la mort de sa belle-fille.

L’individu a expliqué son agissement par le fait que son épouse refusait de faire l’amour avec lui depuis des jours, sous prétexte qu’elle est malade.

Son avocat a soulevé l’exemption de nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire sur la base du règlement N° 5 de l’UEMOA, soulignant que son client n’a pas bénéficié de l’assistance d’un avocat dès les premières heures de son interpellation.

Cette demande a été rejetée par le juge.

Le procureur avait requis une condamnation à perpétuité tandis que la défense a plaidé la requalification des faits en ‘’coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’.

Le tribunal a finalement condamné l’individu à 7 ans de prison et 15 millions d’amende pour ‘’coup et blessures volontaires à conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Autres actualités

20 - Avril - 2020

Coronavirus : Toujours zéro cas à Kaolack, les secrèts de la région

La région de Kaolack n’a pas encore été touchée par le coronavirus.Les autorités médicales disent avoir très tôt mis en place un...

18 - Avril - 2020

Covid-19 : des véhicules immobilisés à Guinguinéo pour non-respect des mesures (Préfet)

Au total, vingt véhicules ont été immobilisés à Guinguinéo (Kaolack, centre), pour non-respect des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le...

17 - Avril - 2020

Opération de libération d'emprises au marché central de Kaolack : Un grand rassemblement se forme derrière les bulldozers.

Et pourtant, le ton a été donné par l'autorité administrative à l'attention des usagers sur le niveau de gravité des rassemblements et attroupements...

15 - Avril - 2020

Kaolack : décès de Cheikh Samba Diallo, guide religieux de Sagne Bambara

Le guide religieux de Sagne Bambara, village à la pérphérie de Kaolack, Cheikh Samba Diallo, est décédé ce mercredi matin à l’age de 63 ans...

14 - Avril - 2020

Covid-19 : les recommandations du comité de gestion des épidémies de Guinguinéo

Le comité départemental de gestion des épidémies de Guinguinéo a recommandé mardi aux collectivités locales d’assurer un accompagnement dans...