">

Thierno Seydi : Ismaila Sarr « Conscient qu’il doit briller à tous les matchs »

09 - Novembre - 2018

L’attaquant sénégalais de Rennes (élite française), Ismaila Sarr, « conscient » de la place qui est la sienne au sein de son club et dans le championnat français de l’élite, sait qu’il doit encore franchir de nouveaux paliers, a expliqué son agent Thierno Seydi.
« Ismaila (Sarr) sait qu’il doit briller à tous les matchs pour son club (Rennes) qui compte énormément sur lui », a expliqué l’agent sénégalais basé à Paris (France), dans un entretien avec l’APS.

« Il ne lui suffit pas d’être bon mais il doit être décisif à tous les matchs de son club en dépit de son jeune âge », a ajouté Thierno Seydi, selon qui l’ancien pensionnaire de Génération Foot « n’est nullement frustré » d’être resté en France en dépit des nombreuses sollicitations venues notamment d’Angleterre.

Dans son plan de carrière, « il était prévu de faire au moins deux saisons complètes à Rennes », a rappelé son agent, ajoutant que seule « une offre exceptionnelle aurait pu changer la donne ».

« La saison dernière, il avait eu une saison tronquée à cause d’une blessure et c’est pourquoi cette saison, il était important de rejouer à Rennes qui, en plus des compétitions domestiques (championnat et les deux coupes), est engagé en Europa League », a souligné Seydi.

‘’Les belles offres ont été faites mais il était important qu’il puisse s’imposer dans ce club et qui continuait son apprentissage’’, a ajouté l’agent de joueurs au sujet de l’international sénégalais.

L’international sénégalais, « très exposé au jeu rude des défenseurs adverses » selon des observateurs de la Ligue 1 française, « est conscient qu’il doit faire face’’ à cette situation, a-t-il insisté.

« Son jeu est fait de dribbles et de percussion, donc il doit s’attendre à ce que les défenseurs ne le laissent pas jouer », a fait observer Thierno Seydi, qui reconnait que son poulain se trouve ainsi exposé à « des risques de blessure », comme en septembre 2017 contre Saint-Etienne.

« Mentalement, il a progressé et il est conscient des risques’’, mais « doit faire face pour continuer à progresser », a-t-il par ailleurs ajouté.

Autres actualités

20 - Février - 2019

Stade Rennais : M’Baye Niang avant d’affronter le Betis Séville : « On sera dix-huit chiens»

M’Baye Niang joue enfin son rôle ces derniers temps. L’attaquant de 24 ans, sera donc l’un des atouts de l’attaque rennaise au stade Benito Villamarin de...

20 - Février - 2019

LDC – Liverpool : Sadio Mané, un gâchis qui pourrait coûter cher

La domination de Liverpool hier mardi soir en 8es de finale de la Ligue des Champions à Aaurait dû trouver une récompense. Mais Sadio Mané a gâché...

19 - Février - 2019

Primes de la CAN U20: les lionceaux vont toucher plus de 3 millions chacun !

Rentrés hier au Sénégal, les lionceaux vont récupérer aujourd’hui leurs primes de matchs qui s’élèvent à plus de 3 millions....

19 - Février - 2019

Ligue 1 : le Ndiambour bat (1-0) la Sonacos

L’Asac Ndiambour a battu (1-0) la Sonacos de Diourbel, lundi au stade Lamine Guèye de Kaolack, en match comptant pour la quinzième journée de la Ligue 1 de football....

18 - Février - 2019

LDC – Barcelone : Wagué convoqué pour la première fois contre l’OL

Actif dans l’équipe réserve du Barcelone B, Moussa Wagué avait été appelé dans l’équipe première en Coupe du Roi. Pour les 8es...