Thiès : entre Idy et Talla Sylla, la tension monte

30 - Décembre - 2016

Thiès : entre Idy et Talla Sylla, la tension monte

Les lignes entre l’actuel maire de la ville de Thiès et le président du parti Rewmi s’étirent de plus en plus et les retrouvailles semblent relever de l’impossible.

En effet, l’adversité entre les deux hommes a atteint un pic et le malentendu se creuse, une situation qui complique davantage les retrouvailles entre les deux hommes, cela en dépit des tentatives de médiations entreprises par certains sages de la cité du rail pour rapprocher les deux politiciens.

Selon le journal Observateur « le président du Conseil régional de Thiès a verrouillé toute possibilité de contact avec Talla Sylla. Mieux lors de la Tabaski, Idrissa Seck avait instruit son protocole de tout faire pour que Talla Sylla ne puisse se rapprocher de lui », informe l’Observateur.

« Talla Sylla a trahi ma confiance. Je vous demande de choisir votre camp », avait lancé Idrissa Seck lors d’une réunion du Conseil municipal de Thiès.

Et, depuis lors les choses sont allées de mal en pis avec la création d’un mouvement politique « Falat Askanwi » par Talla Sylla.
Pointé du doigt, le maire de Thiès apporte la réplique « Idy a commis une faute, pour avoir écouté les fauteurs de troubles », a répondu l’idylle de la ville de Thiès.

Autres actualités

14 - Septembre - 2018

Présidentielle 2019: 8 partis et 7 mouvements citoyens investissent Me Madické Niang

S'il y a quelqu’un qui veut voir Me Madické Niang être candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle de 2019 c’est bien la coalition...

14 - Septembre - 2018

Dette de l'Etat aux Etablissements privés: Mary Teuw Niane annonce le paiement de 3 milliards de F Cfa

Bonne nouvelle pour les établissements privés d'enseignement supérieur. L’Etat est en fin prêt pour payer sa dette dans les prochains jours. L’annonce a...

14 - Septembre - 2018

Pétrole sénégalais : «l’Etat doit se prémunir de toutes les garanties pour… » (Expert)

Le Sénégal qui va bientôt intégrer le cercle fermé des pays producteurs de pétrole attire les firmes internationales évoluant dans ce secteur. Ces...

13 - Septembre - 2018

Lettre-regret à Madické: Qui manipule Wade ?

Dans sa lettre qui semble d’excuse à Madické Niang, après s’être emporté, Wade évoque ‘’plusieurs sources’’ qui lui...

13 - Septembre - 2018

Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar : le Ps n’a pas d’exigence

Le Parti socialiste a apporté un démenti sur les rumeurs selon lesquelles Ousmane Tanor Dieng aurait exigé que le remplaçant de Khalifa Sall soit issu de sa formation...