">

Toubacouta : un activiste appelle à la mobilisation générale en faveur de l’arbre

19 - Octobre - 2017

Le président de l’association sénégalaise de gestion participative des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Jean Gueup, a appelé mercredi les collectivités locales à s’engager dans le reboisement, avec l’appui du mouvement associatif national, afin de contribuer à la régénération des forêts du pays.

"J’invite toutes les associations du pays, les communes, les jeunes et les GIE à se mobiliser pour planter des arbres. Aujourd’hui, la forêt a besoin des hommes pour se régénérer", a-t-il déclaré à des journalistes.

Le responsable de cette association, plus connue sous le nom de "NEBEDAY", intervenait à l’issue d’une activité de reboisement organisée dans cette localité de la région de Fatick.

La manifestation a notamment consacré la plantation du dernier des 300.000 arbres plantés par l’association dans la région de Fatick et les villes de Dakar, Kaolack et Joal.

"Dans les années passées, la forêt arrivait à se régénérer elle-même. Il y avait moins de pressions, aujourd’hui les forêts ne régénèrent pas par elles-mêmes alors que nos besoins grandissent. On doit planter si on veut survivre", a fait valoir Jean Gueup.

Dans cette perspective, l’association "NEBEDAY" cible les élèves et les jeunes pour véhiculer ce message. "Nous allons continuer à planter des arbres dans les écoles", a indiqué son responsable.

Autres actualités

16 - Octobre - 2016

Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

L’Association des retraités du Sénégal (ARS) et l’Association générale des allocataires de régime de retraite (AGAR) de Fatick demandent au...

12 - Octobre - 2016

FATICK : 43 ÉTABLISSEMENTS OUVERTS EN 2016, 61 EMPLOIS CRÉÉS (INSPECTEUR)

La région de Fatick a enregistré en 2016 l’ouverture de 43 établissements avec à la clé, la création de 61 emplois, a indiqué mardi Aboune...


07 - Octobre - 2016

’’ubi Tey jang tey’’ : l’absence des élèves a eu ’’un impact négatif’’ à Fatick (responsable d’ONG)

L’absence des élèves le jour de la rentrée "impacte négativement" sur la mise en œuvre du concept "Ubi Tey jang tey’’, consistant en un...

06 - Octobre - 2016

Hôpital général de Fatick: les blouses blanches entament une grève de trois (3) jours

Le secteur de la santé est paralysé au niveau de la région de Fatick. En effet, les travailleurs affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de...