Tournoi Zones A et B CAF : l’US Gorée rejoint l’AS Tanda en finale

01 - Avril - 2017

Tournoi Zones A et B CAF : l’US Gorée rejoint l’AS Tanda en finale

L’US Gorée a rejoint l’AS Tanda (Côte d’Ivoire) en finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de l’Union de la Confédération africaine de football (CAF).

L’équipe sénégalaise a battu, ce vendredi, (5-4) aux tirs au but Barrack Y Controlllers (Liberia).

A l’issue du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité (0-0).

L’AS Tanda (Côte d’Ivoire) a battu (3-0) Wa all stars squad (Ghana).

Koffi Kabran Forban Stevens (23-ème mn), Wonlo Coulibaly (37-ème mn) et Asare stephen Baffour ont marqué les buts de l’équipe championne de Côte d’Ivoire.

La finale et le match de classement sont prévus dimanche au stade Demba Diop.

Le tournoi des clubs champions des zones A et B de l’Union de la Confédération africaine de football (CAF) prévu jusqu’à dimanche au stade Demba Diop met aux prises les équipes championnes de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Liberia et du Sénégal.

Les organisateurs annoncent que l’équipe championne du tournoi va recevoir une enveloppe de 12 millions de francs CFA, dans le cadre notamment d’un partenariat signé en décembre dernier à Dakar, entre la chaîne Fox Sports TV et les zones ouest A et B de la CAF.

La chaîne Fox Sports TV s’était engagée à verser la somme de deux millions de dollars, soit un peu plus de 1,2 milliard de francs CFA par an à chacune des deux zones constituant l’ancienne UFOA, l’Union des fédérations ouest-africaines de football.

Il est aussi prévu la création d’une "liste complète" de nouveaux événements sportifs, notamment deux tournois biannuels de la zone, et des événements trimestriels pour les équipes masculines et féminines.

Des événements pour les moins de 17, 20 et 23 ans et les équipes féminines sont aussi envisagés dans le cadre de ce partenariat entre l’UFOA et Fox Sports TV.

La zone ouest de la CAF, dirigée par Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, comprend neuf fédérations nationales : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie et Sénégal.

La zone ouest B regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Togo.

Autres actualités

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018: Il n’y aura pas d’arbitres africains en quarts de finale

Aucun arbitre africain n’a été retenu pour les quarts de finale de la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) qui démarrent ce vendredi. Auteur d’une...

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

04 - Juillet - 2018

Portugal : Pierre Sagna à Belenense pour 2 ans

L’international sénégalais Pierre Sagna, après plusieurs saisons à Moreirense franchit un nouveau palier en signant pour deux (2) ans à Belenense, club de...

04 - Juillet - 2018

Mbaye Niang dresse le bilan du Mondial et évoque un possible retour en L1

Sa première Coupe du Monde avec le Sénégal terminée, Mbaye Niang s'est prêté au jeu du bilan pour Foot Mercato. L'attaquant des Lions de la Teranga, fier...

03 - Juillet - 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018, la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre...