Trophée wiwsport 2018 : Sadio Mané meilleur joueur de l’année devant Koulibaly et Gana Gueye

28 - Décembre - 2018

Le meilleur joueur de l’année 2018 wiwsport est connu. Sadio Mané remporte ce titre après le vote des internautes. Il est accompagné de Kalidou Koulibaly qui occupe la deuxième place et Gana Gueye, la troisième place.

Sadio Mané

Sadio Mané a été exceptionnel en 2018. Le deuxième meilleur joueur africain a fait prestations exceptionnelles, lors des matches couperets de Ligue des champions. Auteur de 10 buts dans cette compétition prestigieuse, l’attaquant sénégalais a inscrit un but lors de la finale contre le Real de Madrid.
L’attaquant des Reds a été le sénégalais le plus prolifique en 2018. Évoluant en Premier League, il est devenu un élément essentiel dans l’entre-jeu des Reds. Sadio a même prolongé son contrat avec Liverpool jusqu’en 2023 malgré la sollicitation de certains grands clubs européens comme le Real Madrid.
L’ancien joueur de Génération Foot est actuellement nominé pour le prochain ballon d’or africain qui sera décerné à Dakar. Il est désigné ballon d’or sénégalais par l’association nationale de la presse sportive (ANPS). Sadio occupe la 22e place au dernier ballon d’or France Football.

Kalidou Koulibaly

Actuellement dans le viseur des grands clubs européens comme le Manchester United, Koulibaly est cité parmi les meilleurs défenseurs d’Europe. En 2018, il a su tirer son épingle du jeu dans le championnat italien.
Koulibaly fait partie de l’équipe type de la série A en 2018. Il a su au cours de ses rencontres, être un véritable couteau-suisse, capable de venir en aide à sa défense, d’abattre un travail considérable, tout en parvenant à se projeter pour initier des mouvements offensifs.
Kalidou est aussi un leader dans un terrain. Son engagement et ses relances lui permettent de rester un défenseur de classe mondiale.

Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye est le meilleur milieu défensif sénégalais en 2018. Très constant, l’ancien joueur de Lille fait de bonnes prestations en Premier League. Tacles, passes, agressivité et vision de jeu sont les principaux critères qui lui sont attribués.
Formé à Diambars, Gana est aussi constant en équipe nationale. Il est titulaire indiscutable dans l’équipe d’Aliou Cissé. Le milieu de terrain sénégalais occupe la troisième place dans ce classement de meilleur joueur sénégalais 2018.

Autres actualités

30 - Mai - 2020

Mbaye Niang à l’OM : Le Président de Rennes ne lâche pas le Lion !

Ouvert à un départ vers l’Olympique de Marseille, Mbaye Niang (25 ans, 36 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) a vu la porte se fermer. En effet, le...

29 - Mai - 2020

France – Ligue 1: Opa Nguette, meilleur dribbleur de la saison devant Neymar

Les bonnes performances de nos sénégalais à la Mosselle! Opa Nguette a rendu une bonne copie cette saison avec le maintien du club en Ligue 1. L’attaquant de 25 ans...

29 - Mai - 2020

Paiement des honoraires des arbitres et subventions aux clubs pour la saison 2019-2020: La FSF débloque 343.748.000 F CFA

La fédération sénégalaise de football débloque la somme de 343.748.000 F CFA pour le paiement des honoraires des arbitres et les subventions des clubs pour la...

27 - Mai - 2020

Entre Mbaye Niang, Boulaye Dia et Habib Diallo, un ménage à trois se dessine

Le prochain marché estival des transferts, qui démarre en juin, en France, pourrait donner lieu à un jeu de chaises musicales entre trois attaquants sénégalais,...

23 - Mai - 2020

Armand Traoré : « Si personne ne me donne ma chance… »

Libre comme l’air depuis janvier, Armand Traoré espère retrouver un club pour oublier des derniers mois compliqués, entre galères en Turquie et coup du sort...