Un centre de santé de plus de 2 milliards FCFA annoncé à Taïba Naissène

19 - Novembre - 2018

La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Cissé prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus de deux milliards de francs CFA à Taïba Niassène, dans la région de Kaolack (centre).

Le guide religieux en a fait l’annonce, dimanche, au cours d’une rencontre avec la presse au cours de laquelle il a assuré que la pose de la première pierre de cette infrastructure sera organisée bientôt, en fonction de la disponibilité du khalife de Médina Baye Cheikh Tidiane Niasse.

"Avec ma fondation (AHI), nous avons prévu de construire dans la commune de Taîba Naassène, village natal de notre vénéré Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, un centre de santé de niveau 2 et un centre de formation professionnelle et inclusive", a déclaré M. Niasse, par ailleurs porte-parole de Medina Baye.

Ce centre de santé devait abriter plusieurs services dont une maternité, une pédiatrie, une polyclinique, un service d’hospitalisation, une salle d’urgence, une pharmacie et un laboratoire.

Selon Cheikh Mahi Niass, ce projet vise à contribuer aux objectifs de développement durable dans cette partie du Sénégal, à travers une réduction de la mortalité maternelle et infantile.

"Les populations de Taïba Niassène et des villages environnants pourront ainsi bénéficier d’un meilleur accès aux soins", se réjouit-t-il.

Le maire de Taîba Niassène, Habib Niass, a salué cette initiative tout en remerciant le marabout ainsi que le ministère de la Santé qui selon lui "a octroyé toutes les autorisations nécessaires et a aussi promis" d’accompagner le projet.

La Fondation Alfityanu Humanitaire International est une organisation non gouvernementale (ONG) présent dans neuf pays et trois continents, selon un document remis à des journalistes.

Cette ONG ambitionne de lutter contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances dans le domaine de l’éducation et de l’alimentation.

Autres actualités

05 - Décembre - 2017

El Hadj Bou Goumbala, président régional des opérateurs de Kaolack : " Nous avons finalement trouvé un terrain d'entente avec la direction de la Sonacos"

Après la pluie, c'est le beau temps à la Sonacos SA de kaolack. En effet, les opérateurs qui avaient opposé un refus catégorique depuis le début de la...

04 - Décembre - 2017

Débrayage du Saems-Cusems : Les cours vont vaquer ce mardi dans tous les lycées et collèges de Kaolack

Le Saems et le Cusems seront en mouvement d'humeur ce mardi 05 décembre 2017. Et selon le secrétaire général régional du Saems, Tamsir Bakhoum, le plan d'action...

02 - Décembre - 2017

Gamou 2017 : 17 accidents enregistrés et plus de 100 individus arrêtés à Kaolack

Le commissariat central de Kaolack a fait le bilan de ses différentes opérations durant le Maouloud. Selon le Lieutenant Maniang Niang, en ce qui concerne les accidents de la...

02 - Décembre - 2017

Khoureychi Niass : " Pourquoi Médina Baye organise chaque année la journée de solidarité en faveur de la Palestine. "

Khoureychi Niass : " Pourquoi Médina Baye organise chaque année la journée de solidarité en faveur de la Palestine. "

02 - Décembre - 2017

Ouverture de la campagne de commercialisation de l'arachide : Seule la Sonacos a commencé à réceptionner l'arachide des paysans du Saloum

Une inquiétude plane sur la campagne de commercialisation de l'arachide qui vient de s'ouvrir ce vendredi 1er décembre 2017. En cause, seule la Sonacos Sa est aujourd'hui...