Un employé énumère les difficultés du haras de Kaolack

15 - Novembre - 2019

Le haras de Kaolack (centre) est confronté à quelques difficultés dont l’une des plus importantes est l’absence d’un logement pour ses agents, a-t-on appris vendredi de son responsable, Youssoupha Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, le logement destiné au personnel est en construction, ce qui empêche les employés d’un tel établissement de travailler à n’importe quelle heure, comme l’exige le domaine équestre.

Il souhaite que soient élaborées des ‘’stratégies’’ favorisant la conservation des semences des étalons, dans le but de les multiplier et de pouvoir les utiliser à l’avenir.

Les intrants utilisés viennent d’Europe, et parfois le haras peine à les trouver, signale Youssoupha Ndiaye, relevant des ‘’problèmes de mobilité’’ dans l’établissement.

Il a reconnu qu’entre 2004 et 2019, ‘’il y avait une dormance entre le moment où le haras existait ici et le moment où il y avait de grands éleveurs orientés vers l’amélioration génétique’’.

Autres actualités

08 - Mars - 2018

Grossesse et maladie rénale : une néphrologue prône un suivi régulier des consultations prénatales

Le docteur Adama Cama, chef du service de néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack (centre), a souligné mercredi, la nécessité pour les femmes...

07 - Mars - 2018

KAOLACK POLITIQUE : Ousmane Noël Dieng :"Pape Simakha Faye est un homme vomi par les kaolackois car il est un charlatan, un voleur."

Leader du mouvement Mjk et chargé de mission du ministre Diène Farba Sarr, Ousmane Noël Dieng n'a pas tardé à réagir sur les attaques de Pape Simakha Faye,...

01 - Mars - 2018

Six communes de la région de Kaolack bénéficieront du PACASEN

Au total, six communes de la région de Kaolack (centre) font partie des bénéficiaires du Programme d’appui aux communes et agglomérations du...

28 - Février - 2018

Kaolack : ouverture d’une rencontre d’échanges sur l’état des ressources en eau

Un atelier régional d’échanges et de partage sur les objectifs d’une étude consacrée à l’état de l’eau au Sénégal...

24 - Février - 2018

Don de matelas et de ventilateurs à l’hôpital régional de Kaolack

La Fondation Moustapha Sow a fait vendredi un don de matelas et de ventilateurs d’une valeur de dix millions de francs CFA au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse de...