Un milliard de francs de la DER aux jeunes entrepreneurs de Kaolack

13 - Avril - 2018

Un financement d’un milliard de francs sera alloué aux acteurs économiques de la région de Kaolack (centre) dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes (DER), a appris l’APS jeudi.

Plus de la moitié de ce financement, 530 millions de francs sera alloué aux acteurs économiques et autres porteurs de projets du département de Kaolack. Les 350 millions seront réservés aux acteurs économiques de Nioro du Rip tandis que le reste 120 millions de francs ira au département de Guinguinéo, a-t-on appris lors d’un comité régional de développement consacré à la présentation la DER.

De nombreux jeunes et femmes entrepreneurs et autres porteurs de projets, des membres du commandement territoriale de la région de Kaolack, et autres représentants de structures techniques intervenant dans le développement de l’entrepreneuriat, ont participé à cette rencontre tenue à la Maison des Hôtes de Medina Baye.

"C’était un moment d’échanges et de partage avec les populations de Kaolack sur les nouvelles opportunités qu’offre la DER qui est doté d’un financement de 30 milliards de francs par an. Les secteurs de l’élevage, de l’agriculture, de la pêche, du tourisme et de l’industrie culturelle sont ciblés à Kaolack", a notamment indiqué Pape Amadou Sarr, délégué général à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes.

Intervenant à l’issue de cette réunion présidée par le gouverneur de Kaolack Al Hassan Sall, il a notamment insisté sur les nouvelles et nombreuses opportunités offertes aux jeunes et femmes porteurs de projets en terme de financement, de diligence, de garantie et d’accompagnement pour les besoins de certains services.

"La DER se révèle comme une structure apte à répondre aux besoins des entrepreneurs sénégalais avec comme leitmotiv : la rapidité, l’efficience et la transparence. Les missions de la DER s’articulent autour du financement rapide des entrepreneurs, la garantie auprès des institutions financières, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement, lit-on dans son document de présentation.

La création de la DER part du constat que l’entrepreneuriat occupe une place majeure dans l’économie sénégalaise et mobilise généralement les femmes et les jeunes du pays.

Elle vise à lever les obstacles du développement de l’entrepreneuriat en terme mobilisation de ressources financières et à l’accès à des services d’accompagnement, souligne la même source.

Autres actualités

20 - Novembre - 2018

Colobane Saloum : Un véhicule dérape et fait 4 morts et plusieurs blessés

Un accident a fait 4 morts sur le coup et plusieurs blessés, lundi vers 18h, à hauteur de Colobane Saloum, dans le département de Gossas, a appris l’APS. Un...

20 - Novembre - 2018

Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall

Le porte-parole de la famille de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé, a salué lundi la présence du chef de l’Etat à Kaolack pour la célébration de la...

19 - Novembre - 2018

Un centre de santé de plus de 2 milliards FCFA annoncé à Taïba Naissène

La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Cissé prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus de deux...

17 - Novembre - 2018

"Pas d’insécurité alimentaire au Sénégal", dément Jean-Pierre Senghor

Le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA), Jean-Pierre Senghor, a réfuté vendredi l’existence d’une situation...

16 - Novembre - 2018

Serigne Mbaye Thiam : "Il est plus avantageux de commencer par apprendre dans sa langue’’

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a insisté jeudi sur les avantages pour un apprenant de commencer à lire dans sa langue nationale avant d’aller...