">

Un projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile lancé à Fatick

25 - Juillet - 2019

La mise en œuvre du Projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile va se traduire par le relèvement du plateau médical dans les régions de Fatick et de Kaolack, dans le centre du pays, a assuré Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale.

‘’Dans les régions de Fatick et de Kaolack l’accent sera davantage mis sur la rénovation et l’équipement des centres de santé, à travers des blocs de santé proposant des soins obstétricaux et néonataux d’urgence’’, a-t-il souligné mardi lors du lancement officiel dudit projet dans la région de Fatick.

La mise en œuvre du projet devrait également favoriser le renforcement de capacités des sages-femmes, des acteurs communautaires et la promotion de la sensibilisation des populations, a précisé Diouf Sarr.

Il s’agit là de nouvelles orientations et objectifs destinés à réduire de façon significative les indicateurs en termes de mortalité maternelle et infantiles dans ces régions du centre du Sénégal, a-t-il expliqué.

’’Au vu de ces objectifs, ce projet suscite de l’espoir et je suis certain qu’il contribuera à la réduction significative de la mortalité maternelle et infantile dans les régions de Fatick et Kaolack’’, a insisté le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Parmi les réalisations attendues dans le cadre de l’exécution du projet, il a notamment cité la construction et l’équipement du centre de santé de la commune de Passy, dans la région de Fatick.

Le projet dont la mise en œuvre est prévue sur une durée de cinq ans a été financé à hauteur de 4, 5 milliards de francs par la Corée du Sud à travers le KOICA (Agence coréenne de coopération internationale) dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Abdoulaye Diouf Sarr a ainsi au cours de la cérémonie de lancement exprimé à Eun Ju Cha, représentante-résidente de KOICA, la gratitude du gouvernement sénégalais envers la Corée du Sud.

’’Cet évènement traduit tout le dynamisme et l’importance de cette coopération. Ce projet démontre une nouvelle fois, la volonté de la Corée du sud de contribuer à l’amélioration des conditions de vie au Sénégal et d’accompagner le pays dans sa marche vers l’émergence’’, a réagi Eun Ju Cha.

Autres actualités

27 - Septembre - 2019

Fracture numérique : les écoles de Fatick bénéficiaires du projet ProFuturo vont passer de 30 à 212 écoles (superviseur)

Les écoles élémentaires de l’académie de Fatick, bénéficiaires de la première phase du projet ProFuturo, un programme de réduction de...

26 - Septembre - 2019

Foundiougne : l’enseignement arabo-islamique en passe de prendre le pas sur l’école française (inspecteurs)

Plusieurs villages des îles du Saloum et d’une partie du Niombato, dans le département de Foundiougne, choisissent de plus en plus d’inscrire leurs enfants dans des...

25 - Septembre - 2019

Iles du Saloum : l’IA pour une plus grande scolarisation et le maintien des garçons à l’école

L’inspection d’académie de Fatick milite pour la promotion de la scolarisation des garçons et leur maintien à l’école dans les Iles du Saloum,...

27 - Août - 2019

FATICK, l'une des régions les plus "accidentogènes" du Sénégal: 76 morts et 840 blessés en 19 mois

76 personnes ont été tuées et 840 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période allant de janvier 2018...

07 - Août - 2019

Fête de Tabaski : un gap de 10.000 moutons à combler pour la région de Fatick

La région de Fatick (centre) a un gap de 10.000 moutons à combler pour atteindre l’objectif de 30.000 têtes nécessaires pour son approvisionnement correct,...