Un protocole d’accord pour faciliter l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal

30 - Octobre - 2018

Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme favorisant l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal, en vue d’accroître le volume d’investissement de la partie allemande, a appris l’APS, mardi.

’’Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme pour mettre en place un cadre de coopération économique efficace, qui permettra au gouvernement allemand de favoriser l’installation d’entreprises au Sénégal et accroître le volume d’investissement", annonce la présidence sénégalaise sur son compte tweeter.

La même source ajoute que le président Macky_Sall "s’est entretenu avec des membres du gouvernement allemand, des parlementaires et des chefs d’entreprises, qui s’engagent à soutenir la politique économique du président, par un important portefeuille d’investissements dans des secteurs-clés".

Le chef de l’Etat Macky Sall sénégalais était arrivé lundi soir à Berlin, où il prend part à la rencontre "Compact for Africa", qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.
Macky Sall a rallié Berlin en provenance de Toulouse (France), où il s’est rendu à l’usine d’assemblage d’Airbus pour s’enquérir de l’état d’avancement de fabrication de l’avion A330 Néo.

Il a ensuite participé à un banquet officiel offert par son homologue allemand au palais de la République fédérale d’Allemagne où il était invité, avant de signer le livre d’or de l’institution, selon un communiqué reçu à l’APS.

La conférence"G20- Compact with Africa” (CwA) vise essentiellement le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Ce programme a également pour ambition d’encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande Compact With Africa, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Autres actualités

10 - Octobre - 2019

Projet de loi de finances pour 2020 : Macky instaure deux grandes réformes

Le projet de loi de finances pour 2020 a été adopté hier, en réunion de conseil des ministres. Libération qui évoque le sujet dans sa livraison de ce...

10 - Octobre - 2019

Le nom de Khalifa Sall perturbe la réunion du Parti socialiste

D’incroyables moments de grandes civilités entre socialistes ont été perturbés mercredi par la rédaction du communiqué final de la réunion...

10 - Octobre - 2019

Malaise à Dakar Dem Dikk : non paiement des salaires, menaces du Ter et BRT, Me Moussa Diop trainé devant l’Inspection du Travail

La société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) traverse une situation difficile qui pourrait dans les jours à venir impacter sur les usagers. En effet, les salaires du mois...

09 - Octobre - 2019

174,75 milliards engloutis entre 2012 et 2018 par l'Assemblée, le CESE et le HCCT: la Société civile alerte

Sur la seule période de 2012 à 2018, rien que l’Assemblée nationale a englouti 113,43 milliards de francs tandis que le Conseil économique, social et...

09 - Octobre - 2019

Affaire Petrotim: Réunion houleuse entre Macky et BP

Lors de son séjour à New York à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Onu, Macky Sall a reçu en audience le boss de British...