Un protocole d’accord pour faciliter l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal

30 - Octobre - 2018

Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme favorisant l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal, en vue d’accroître le volume d’investissement de la partie allemande, a appris l’APS, mardi.

’’Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme pour mettre en place un cadre de coopération économique efficace, qui permettra au gouvernement allemand de favoriser l’installation d’entreprises au Sénégal et accroître le volume d’investissement", annonce la présidence sénégalaise sur son compte tweeter.

La même source ajoute que le président Macky_Sall "s’est entretenu avec des membres du gouvernement allemand, des parlementaires et des chefs d’entreprises, qui s’engagent à soutenir la politique économique du président, par un important portefeuille d’investissements dans des secteurs-clés".

Le chef de l’Etat Macky Sall sénégalais était arrivé lundi soir à Berlin, où il prend part à la rencontre "Compact for Africa", qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.
Macky Sall a rallié Berlin en provenance de Toulouse (France), où il s’est rendu à l’usine d’assemblage d’Airbus pour s’enquérir de l’état d’avancement de fabrication de l’avion A330 Néo.

Il a ensuite participé à un banquet officiel offert par son homologue allemand au palais de la République fédérale d’Allemagne où il était invité, avant de signer le livre d’or de l’institution, selon un communiqué reçu à l’APS.

La conférence"G20- Compact with Africa” (CwA) vise essentiellement le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Ce programme a également pour ambition d’encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande Compact With Africa, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Autres actualités

05 - Juillet - 2019

Bokk Guis Guis: Pape Diop en voie de quitter la sphère politique ?

L’ancien président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Pape Diop, par ailleurs président du parti Bokk Guis Guis fait l'objet, selon « Les...

05 - Juillet - 2019

Drogue volée au Port: des patrons de Dakar-Terminal déférés au parquet

De nouvelles divulgations dans l’affaire de la saisie record de cocaïne au Port autonome de Dakar. L’enquête ouverte par la Sûreté urbaine de Dakar,...

04 - Juillet - 2019

Cautions pour participer aux élections Municipales et Départementales : 20 millions F Cfa

Les Partis, Coalitions de Partis ou Entités regroupant des personnalités indépendantes qui aspirent à prendre part aux élections municipales et...

04 - Juillet - 2019

Conseil des ministres de ce mercredi: Macky appelle à protéger le pouvoir d'achat des Sénégalais en stabilisant les prix

Le Président de la République, Macky Sall a présidé ce mercredi 03 juillet 2019 le Conseil des ministres au palais de la République. Pour commencer, "le chef de...

04 - Juillet - 2019

Le Khalife dicte ses interdits et apporte son soutien indéfectible à Macky sall

Certains écarts de conduite et autres comportements désobligeants constatés à Touba n'agréent pas le Khalife général de la communauté...