Un protocole d’accord pour faciliter l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal

30 - Octobre - 2018

Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme favorisant l’installation d’entreprises allemandes au Sénégal, en vue d’accroître le volume d’investissement de la partie allemande, a appris l’APS, mardi.

’’Le Sénégal et l’Allemagne ont signé à Berlin un protocole d’accord de réforme pour mettre en place un cadre de coopération économique efficace, qui permettra au gouvernement allemand de favoriser l’installation d’entreprises au Sénégal et accroître le volume d’investissement", annonce la présidence sénégalaise sur son compte tweeter.

La même source ajoute que le président Macky_Sall "s’est entretenu avec des membres du gouvernement allemand, des parlementaires et des chefs d’entreprises, qui s’engagent à soutenir la politique économique du président, par un important portefeuille d’investissements dans des secteurs-clés".

Le chef de l’Etat Macky Sall sénégalais était arrivé lundi soir à Berlin, où il prend part à la rencontre "Compact for Africa", qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.
Macky Sall a rallié Berlin en provenance de Toulouse (France), où il s’est rendu à l’usine d’assemblage d’Airbus pour s’enquérir de l’état d’avancement de fabrication de l’avion A330 Néo.

Il a ensuite participé à un banquet officiel offert par son homologue allemand au palais de la République fédérale d’Allemagne où il était invité, avant de signer le livre d’or de l’institution, selon un communiqué reçu à l’APS.

La conférence"G20- Compact with Africa” (CwA) vise essentiellement le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Ce programme a également pour ambition d’encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande Compact With Africa, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Autres actualités

29 - Avril - 2020

Moustapha Diakhaté: « C’est Macky qui donne tous les marchés »

Que ceux qui dénoncent les conditions d’attribution des marchés de l’aide alimentaire d’urgence aillent voir du côté de la présidence de la...

29 - Avril - 2020

Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 29 Avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 29 avril 2020 en visioconférence, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL. Le...

28 - Avril - 2020

87 nouvelles contaminations au Covid-19 rapportées ce mardi

La Directrice de la Santé Marie Khémés Ngom Ndiaye a signalé, ce mardi, 87 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur les 873 tests de diagnostic effectués....

28 - Avril - 2020

Un autre scandale sur les marchés des vivres: les prix d'achat supérieurs aux prix homologués par le ministère du Commerce

Alors que la polémique sur la distribution des vivres aux ménages vulnérables, dont le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale,...

28 - Avril - 2020

COVID-19: Le peuple doit saillir face à un État qui a failli

La situation épidémique liée au COVID-19 est de plus en plus inquiétante. La pathologie gagne gravement du terrain. Les citoyens doivent davantage...