Un responsable plaide pour la densification du réseau de Fatick

23 - Mars - 2017

Un responsable plaide pour la densification du réseau de Fatick

Les pouvoirs publics doivent davantage mettre l’accent sur la densification du réseau hydraulique dans la région de Fatick afin de permettre aux populations d’avoir facilement accès aux branchements sociaux, a plaidé mercredi le chef de la division régionale de l’hydraulique, Amadou Sall.

"Il faudra mettre l’accent sur le taux de desserte à travers la densification du réseau pour permettre aux populations d’avoir facilement des branchements sociaux", a-t-il notamment dit lors de la journée mondiale de l’eau célébrée autour du thème "Eaux usées".

Selon lui, la région de Fatick affiche un bon taux d’accès avec une quantité largement suffisante même si la qualité de l’eau pose problème. "Le taux global d’accès dans la région de Fatick avoisine les 95%", a-t-il relevé.

La région compte 132 forages répartis entre les départements de Fatick (51), Foundiougne (23) et Gossas (19). Toutefois, "ce taux d’accès cache des zones d’ombres" puisqu’il y a d’autres indicateurs beaucoup plus importants à savoir "la qualité et le taux de desserte", a indiqué M. Sall.

Cette célébration a aussi été l’occasion pour le chef de division régionale de vulgariser les actions du gouvernement dans le secteur de l’eau et de l"assainissement qui, selon lui, occupe "une place prépondérante dans la stratégie nationale de réduction de la pauvreté".

D’ailleurs, d’autres forages ont été réalisés en 2016 dans le BCI (budget consolidé d’investissement) notamment à Ndiayenne-Keur Moussa Ndiaye. Avec un transfert, ce forage pourra alimenter et même résoudre le problème de la commune de Fatick en eau potable.

Autres actualités

16 - Octobre - 2016

Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

L’Association des retraités du Sénégal (ARS) et l’Association générale des allocataires de régime de retraite (AGAR) de Fatick demandent au...

12 - Octobre - 2016

FATICK : 43 ÉTABLISSEMENTS OUVERTS EN 2016, 61 EMPLOIS CRÉÉS (INSPECTEUR)

La région de Fatick a enregistré en 2016 l’ouverture de 43 établissements avec à la clé, la création de 61 emplois, a indiqué mardi Aboune...


07 - Octobre - 2016

’’ubi Tey jang tey’’ : l’absence des élèves a eu ’’un impact négatif’’ à Fatick (responsable d’ONG)

L’absence des élèves le jour de la rentrée "impacte négativement" sur la mise en œuvre du concept "Ubi Tey jang tey’’, consistant en un...

06 - Octobre - 2016

Hôpital général de Fatick: les blouses blanches entament une grève de trois (3) jours

Le secteur de la santé est paralysé au niveau de la région de Fatick. En effet, les travailleurs affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de...