Une association appelle à la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine

14 - Septembre - 2017

L’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine (AJFGMK), sollicite l’aide du chef de l’Etat Macky Sall pour la réhabilitation de ce lieu de culte qui menace ruine selon ses membres.

"Nous demandons au chef de l’Etat de doter les musulmans de Kaffrine d’une mosquée digne de nom. La grande mosquée de Kaffrine qui date de 1968 menace de s’écrouler sous le poids de l’âge. Nous souhaitons sa réhabilitation", a plaidé Baba Ndiguène, président de cette association, lors d’un point de presse, mercredi à Kaffrine.

"Cette grande mosquée n’existe que de nom car elle manque de tout", n’a pas de protes par exemple et n’est pas suffisamment éclairée, selon Baba Ndiguène.

"Vu le travail que le chef de l’Etat est train d’abattre à travers la réhabilitation des cités religieuses, nous sollicitons son aide avant qu’il ne soit trop tard", a déclaré le président de l’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine.

Selon lui, "les délinquants ont toujours réussi à s’emparer des matériels de la grande mosquée de Kaffrine parce qu’elle est exposée à une insécurité grandissante".

Dernièrement, des délinquants "ont réussi pour la deuxième fois à voler le matériel de ce lieu de culte", emportant le micro, la radio, l’amplificateur et le haut- parleur, détaille Baba Ndiguène.

Autres actualités

08 - Août - 2016

KAFFRINE : TRAFIC ILLICITE DU BOIS : LE NOUVEAU CODE FORESTIER VA ALOURDIR LES SANCTIONS CONTRE LES EXPLOITANTS DÉLINQUANTS (MINISTRE)

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé a indiqué, dimanche à Keur Mbouki (Kaffrine), que le nouveau code forestier en cours...

07 - Août - 2016

Urgent : Pour deux postes au HCCT APR koungheul risque de s’éclaté en mille morceaux.

Ce Samedi 07 Août les conseils municipaux et départementaux de koungheul se sont réunis pour choisir leurs candidats au haut conseil des collectivités territoriales....

05 - Août - 2016

MALÈM HODDAR : PLUS DE 800 CASES EFFONDRÉES À SAGNA (SOUS-PRÉFET)

Les fortes pluies diluviennes enregistrées entre le 24 et le 26 juillet derniers dans la zone de Malèm Hoddar (Kaffrine) ont causé l’effondrement d’environ 823...

06 - Juillet - 2016

KAFFRINE/RALLIEMENT DE RESPONSABLES LIBÉRAUX : Le maire de Nganda déplume le PDS

Baye Niasse Cissé, maire «apériste» de la commune de Nganda, dans le département de Kaffrine, a rallié des responsables et militants libéraux...