UNE ENVELOPPE DE 900 MILLIONS CFA POUR LES JEUNES PORTEURS DE PROJETS DE KAOLACK (MINISTRE)

07 - Août - 2016

UNE ENVELOPPE DE 900 MILLIONS CFA POUR LES JEUNES PORTEURS DE PROJETS DE KAOLACK (MINISTRE)

Le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé une enveloppe de 900 millions de francs pour le financement de projets portés par les jeunes de Kaolack (centre) au cours des trois prochaines années.

"La clé de répartition de ce montant" tient compte de "la densité en population de la région de Kaolack", a expliqué M. Niang, samedi, lors d’une étape des ’’vacances citoyennes" 2016 dans la capitale du Saloum.

"Ce qui fait que Kaolack va bénéficier de 200 millions de francs CFA en guise de financement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ)", ajoutés aux "700 millions de francs CFA du Projet d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF", soit un total 900 millions de francs CFA, a-t-il indiqué.

"On demande aux jeunes Kaolackois porteurs de projets d’aller désormais déposer leurs projets auprès de l’antenne régionale de l’ANPEJ, nouvellement installée", a lancé le ministre.

Selon le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, le président de la République, Macky Sall, "a mis à la disposition de l’ANPEJ une enveloppe supplémentaire de 3 milliards de francs CFA destinés essentiellement aux jeunes".

"En plus de cette enveloppe de trois milliards francs CFA, nous avions aussi, dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), une ligne de crédit de 4 milliards de francs CFA qui est également destiné aux jeunes", a dit M. Dieng.

"Au total, donc, ce n’est pas moins de 7 milliards de francs CFA de financement disponible pour les jeunes", s’est-t-il félicité, appelant, les jeunes à se rapprocher des services compétents de l’ANPEJ, pour se faire accompagner dans le montage de leurs projets.

Les services de l’ANPEJ peuvent également les orienter "par rapport aux lignes de financement", a poursuivi Amadou Lamine Dieng.

La caravane des "vacances citoyennes" a procédé, lors de son passage dans la capitale du Saloum, à l’inauguration du poste de santé réhabilité du quartier Taba Ngoye, dans la commune de Kaolack.

La caravane a aussi procédé à l’inauguration de l’antenne régionale de l’ANPEJ, en présence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Elle a en outre remis un don de matériel agricole à Keur Sethie Diakhou et visité la ferme agricole de Ndoffane (Kaolack), entres autres activités déroulées.

Autres actualités

30 - Janvier - 2020

Kaolack : une machine de tranformation de farine offerte pour booster le consommer local

La directrice de Keur Yaye Aby Ndao, dans la commune de Kaolack (centre), Amy Sarr Ndao, a réceptionné jeudi, une machine de transformation de la farine fortifiée à...

07 - Janvier - 2020

Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier....

28 - Décembre - 2019

Kaolack : les travailleurs de la SONACOS dénoncent la mise en arrêt de travail de 347 saisonniers

Les membres de la section syndicale des travailleurs de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) ont tenu un sit-in,...

24 - Décembre - 2019

Nioro du Rip : les postes de santé sollicités pour alimenter la banque de sang

Le responsable de la banque de sang de l’hôpital de Nioro du Rip (centre), Cheikh Ndiaye, souhaite l’implication des postes de santé de ce département dans la...

21 - Décembre - 2019

Violences faites aux enfants : 178 cas recensés entre Dakar, Kaolack et Kolda

Quelque 178 enfants victimes de violences ont été recensés dans les régions de Dakar, Kaolack et Kolda, a indiqué, vendredi, à Kaolack (centre),...